« Civitas » fustige les francs-maçons du Gouvernement Valls.

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 4 avril 2014
Étiquettes : ,
  • 7
    Sarlat
    18 avril 2014 à 10h54 / Répondre

    Frendly: tel est le mot essentiel de la franc-maçonnerie anglo-saxonne, au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth, de même qu’aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Frendly signifie sympathique, gentil, amical. Eh bien ni Manuel Vals ni Civitas ne sont frendly, ni même son gouvernement, ni même la maçonnerie en France, elle n’est pas frendly du tout. Na !

    • 8
      luc nemeth
      9 octobre 2014 à 14h14 / Répondre

      SARLAT nous sommes au moins deux à être de ton avis… D’autre part avec le peu sympathique Valls il ne s’agit plus des francs-maçons à titre personnel (auquel cas l’hostilité est à la fois odieuse dans son principe et injuste en plus d’un cas), mais du fonctionnement des institutions. Ce que j’ai pu voir, du côté de l’actuelle majorité, dépasse l’imaginable. On est ici, devant la pure et simple négation des idéaux mis en avant.

  • 6
    Brutus
    11 avril 2014 à 17h15 / Répondre

    Si l’on disait à Civitas qui, parmi les catholiques et royalistes les plus fervents, les plus convaincus, les plus représentatifs, est et a été franc-maçon, ils tomberaient de leur chaise. La règle est qu’aucun franc-maçon ne peut dévoiler le nom d’un Frère sans le consentement de ce dernier. Mais vous tomberiez de votre chaise, et je pèse mes mots…
    Alors, les membres de Civitas : « Camembert » !

  • 5
    Gaudius
    7 avril 2014 à 9h15 / Répondre

    Civitas, ce sont ceux qui ont voulu empêcher la représentation d’une pièce jugée « blasphématoire » et qui ont aussi participé aux manifestations anti mariage pour tous, si je ne m’abuse? De toutes façons, ces gens là font partie de l’immense secte des « offensés perpétuels » et jamais rien ne trouvera grâce à leur yeux. C’est parce qu’ils possèdent la « vérité » qu’ils peuvent se permettre de condamner à tour de bras, même sans avoir rien vu. Pathétique…

  • 4
    L'apprenti
    4 avril 2014 à 20h30 / Répondre

    Que l’on soit d’obédiences adogmatiques ou d’obédiences spiritualistes, chrétiens ou non, il va falloir vraiment faire quelque chose pour calmer les extrêmes, quelsqu’ils soient, et notamment les fondamentalismes religieux. L’intégrisme catholique rejoint souvent les positions de l’Eglise et cela, quand on est chrétiens, ne peut laisser indifférent.

  • 3
    Jean Mabuse
    4 avril 2014 à 17h07 / Répondre

    l’UFAL vient d’ailleurs de réagir au texte de CIVITAS faisant l’objet de l’article du Blogue maçonnique :
    http://www.ufal.info/feminisme-et-laicite/feminisme-et-laicite-communiques-de-presse/civitas-association-factieuse-jouira-t-longtemps-limpunite/8933

  • 2
    Jean Mabuse
    4 avril 2014 à 14h10 / Répondre

    Ce qui est incroyable c’est que ce groupuscule d’extrême-droite catholique se finance grâce à un scandaleux cadeaux fiscal. Il existe une pétition de l’Union des FAmilles Laïques (UFAL) contre ce scandale qu’il est possible de signer ici : http://www.ufal.info/feminisme-et-laicite/stop-au-financement-public-de-civitas/6811

  • 1
    Tao
    4 avril 2014 à 12h28 / Répondre

    On a seulement trois maçons auto-dévoilés, non ? Valls, Le Drian et Rebsamen, je crois. Ça fait pas une majorité dans un gouvernement d’une quinzaine de membres, ça… Et si les catholiques étaient « très majoritaires », serait-ce également un problème pour Civitas ?

    Amitiés,

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous