« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Réponse à mig81 :
(..), les Ordres de Sagesse du RF suivent de près les HG du REAA jusqu’au 4° Ordre correspondant au 18° Degré.
N’oublions pas qu’après l’intro du REAA en France en 1804, le GODF pendant un certain temps en gérait les Degrés jusqu’au 18° et le SCDF du 19° au 33°.
Plusieurs Frères du RF du GCG ou de Belgique suivent nos Travaux et s’expriment avec pertinence pour le bénéfice de tous. Il en est de même pour le forum du 3° Degré.
Il est de plus valorisant et instructif pour toute et tous d’analyser et de commenter nos différences.
(…)
Occitanie
Les » Hauts Grades » du Rite Écossais Ancien Accepté. Qu’en est-il pour les Ateliers de Perfectionnement du Rite Français ?
Merci (…) Jiri. Toujours à la pointe de l’information.
Grâce à hiram.be nous sommes largement et efficacement informés sur le paysage maçonnique et son évolution avec une réactivité magistrale.
(…)