« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est une heureuse initiative que d’avoir pris le (grand) large : çà fait du bien de ne pas être « online » en permanence. Cette société actuelle est une grande voleuse qui telle une pie malicieuse, si on n’y prend garde, peut nous subtiliser insidieusement notre « quant-à-Soi ». Il faut se rappeler que nous serons probablement mieux dans ce Monde si nous nous comportons avec vigilance et persévérance. Cet élan part de l’intérieur de nous-même, certains disent du plus profond. Ces pauses électroniques que Jiri nous offrent sont pour nous aussi des vacances, à savoir étymologiquement du vide matériel, extérieur et exogène de surcroît, qui peut nous inviter à (ré)examiner notre richesse intérieure qui porte les germes du futur… Je pleure les malheurs du Monde qui laisse à chaque fois les plus faibles encore plus démunis et je ris en même temps de la boulimie de certains possédants qui ont laissé des plumes dans les tourments financiers actuels. A toute chose malheur est bon, et la crise d’un modèle économique qui s’est lui aussi mis en « vacance » porte peut-être en soi les germes d’une organisation matérielle moins injuste du Monde.
Que ceux qui n’ont pas compris, se jettent la première pierre . . .
Des Vacances au pays des canaris ? Quelle idée baroque que de vouloir passer ses congés avec les pontes du GODF 🙂
Ceci étant dit, bon retour parmi nous, Jiri.
Ce qui est le plus réjouissant (pour nous) dans ces vacances au pays des canaris, c’est que Jiri en profite pour récupérer son retard de lecture !
Merci Jiri je suis rassuré car, dès que j’ouvrais Hiram.be apparaissait des « articles » datant parfois de deux tou trois ans!
Bonnes vacances; Reviens nous enforme.
Et bien, et bien … Bonnes vacances alors !