« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
la différence entre les chétiens et les islamistes? Actuellement les chétiens ne coupent pas des têtes.
« Actuellement… » !!!
Ouf; vive la séparation du glaive et du goupillon !
Entre les chrétiens et les musulmans plutôt non ? Ici on ne parle pas des sectes qui se revendiquent de l’islam mais d’une pratique religieuse qui est défavorisée par rapport à une autre. Être laïque c’est traité toutes les religions sur un même pied d’égalité. Ne pas le faire c’est prendre le risque de décrédibiliser cette laïcité tant revendiquée.
Au delà de cette affaire, c’est le champs chrétien que nos laïcards ont oublié. Pourquoi mange-t-on encore du poisson le vendredi ? Rien contre la manif pour tous, rien contre les déclarations de l’Église, rien contre les Universités Catholiques qui engrange des millions de la part de l’Etat tout en étant élitistes. Quand on déteste tous les humains, on est misanthrope, quand on déteste une culture, on est raciste. Nous devons lutter contre tous les communautarismes même celui qui se cache derrières les crucifix en or. Sinon c’est du racisme refoulé qui se cache dans un argumentaire incohérent.