« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Frédéric Tristan est non seulement un très grand écrivain mais aussi un authentique franc-maçon qui sait de quoi il parle, dont la pensée est de haute volée.
De plus il intervient rarement en public.
Ce serait passionnant s’il intervenait dans cette causerie, mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Voilà un commentaire hasardeux ! Bien entendu l’ami F.Tristan sera présent ce soir et interviendra longuement.
Paul Lux
Ne pas oublier que Frédérick Tristan a écrit une série de romans policiers sous le pseudo de « Mary London », en y ajoutant le « vice » d’un titre « orignal » en anglais et de l’intervention d’un « traducteur ».
Il existe dans la série un « Meurtre chez les Francs-Maçons », accompagné du plan d’une Loge, entièrement faux, et comportant de nombreuses erreurs dans le rituel, alors qu’on se trouve dans une Loge de Recherche. Dès lors, dès que l’on a identifié l’auteur, on se demande ce que cachent toutes ces erreurs, et on en découvre le motif, tout à fait logique, à la fin de l’intrigue, très subtile et tout à fait vraisemblable…