« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
3- Julien
Tes délires, tes caricatures et tes suppositions me laissent à penser que tu es le portrait caricatural du parfait petit mélenchoniste islamo-gauchiste qui parle beaucoup mais sans maîtriser les sujets qu’il aborde :
1 – « La GLNF généralement considérée comme très à droite » : ah bon, première nouvelle. Et par qui ? par des gens comme toi ? A moins que tu ais connaissance d’études ou de sondages effectués sur le sujet ? Si c’est le cas n’hésite pas à les communiquer.
2 – « obédience qui ne reconnaît la qualité maçonnique à aucune autre obédience qu’à elle en France” : si avant de dire n’importe quoi tu te documentais ça enchérirait ta culture maçonnique et ça t’éviterait de dire des âneries. La reconnaissance des obédiences ne vient pas de la GLNF, qui ne peut pas s’auto-proclamer, mais de la GLUA. Cela étant dit, je tiens à te préciser que la GLNF travaille sur différents sujets, maçonniques ou pas, avec les différentes obédiences françaises … ce qui contredit une nouvelle fois tes fantasmes idéologiques comme quoi la GLNF « ne reconnaît la qualité maçonnique à aucune autre obédience ».
3 – je te mets au défi de montrer une seule intervention de ma part affirmant que « j’ai trouvé Zemmour très bien ». Encore des mensonges et de la manipulation ! Maintenant si tu es contre la pluralité des opinions, va chez ton copain Poutine ou chez ton idole islamo-gauchiste, ils t’accueilleront les bras ouverts.
Pour conclure, si par le malheur et le plus grand des hasards tu étais FM, je te conseillerais de te regarder dans un miroir et de te poser la bonne question.
BAF
je suis congolais de Brazzaville et je vous confirme que la GLNF est bien ancrée à droite et est dans la mouvance de la France-Afrique , conglomérat de certains hommes d’affaires français dirigeants d’entreprises qui pillent l’Afrique .
La GLNF a crée la Grande Loge du Congo (reconnue par la GLUA) dont le grand Maître est le dictateur sanguinaire genocidaire Sassou Nguesso Président du Congo depuis 32 ans.
La GLNF soutient ce sanguinaire qui bafoue les droits de l’homme, pille les richesses de son pays, place de l’argent dans les paradis fiscaux.
Rapportez-vous à l’article du 27 décembre 2021 dans Hiram.Be intitulé: « on ne peut pas être à la fois un voleur, un dictateur et franc-maçon. »
D’ailleurs le 13 janvier 20021 a été déposée auprès de la Cour Pénale Internationale par le Président de la Fondation Lari et par le Bureau International contre la corruption en Afrique.
Tout y est dit.
Donc la GLNF provoque le courroux des intellectuels africains francophones devant ce néo-colonialisme occidental loin des idéaux maçonniques de progrès, de bien-être et de bonheur de l’humanité.
Et le pire c’est qu’il semble que beaucoup d’électeurs de Mélenchon seraient prêts à voter pour elle !
Du délire quand on se dit de gauche que d’aller voter pour l’extrême-droite !
1- Julien
Mais qu’il y a t il de délirant ? Les extrêmes, qu’elles soient de droite ou de gauche, ne sont les 2 faces d’une même pièce. Les votes extrémistes pour Mélenchon sont les pendants des votes extrémistes pour Le Pen !
La base sociologique de leurs électeurs étant quasiment identique, pourquoi faudrait il s’étonner de la porosité de ces barrières idéologiques ?
Venant d’un « Frère » d’une obédience généralement considérée comme très à droite (la GLNF, obédience qui ne reconnait la qualité maçonnique à aucune autre obédience qu’à elle en France) et qui a toujours trouvé ici Zemmour très bien et s’est offusqué quand on l’a traité de facho considérant qu’il disait des choses très intéressantes, toutes les voix des Ultra gauche vers l’extrême-droite seront les bienvenues… 🙁
Non ?