« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je viens d’acquérir la première édition sur Amazon, car épuisée dans les points de ventes habituels et elle est excellente. J’ai vraiment hâte, merci pour le travail fourni et pour la qualité.
PS: les caricatures et les jeux de mots sont tout juste hilarants.
Je fais partie des 4.000 exemplaires des cahiers d’Apprentis achetés en 2016.
A hauteur de 4 seulement, 3 pour chacun des apprentis et 1 pour moi-même, étant 2nd surveillant dans mon atelier.
J’ai donc participé à hauteur de 0,1%. Je n’en suis pas peu fier, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières!
Sans oublier un cahier de vacances de Maître pour moi-même.
Un peu désorienté parfois car je ne pratique que le R.E.A.A., même en loge bleue. Mais peu importe, ce fût un outil pédagogique intéressant pour la transmission, le débat, l’échange et la culture. Des apprentis évidemment, et du surveillant aussi, les chemins de la connaissance ne lui étant pas tous connus.
J’irai voir la nouvelle édition, la comparaison devrait être instructive.
Ton commentaire me fait plaisir . Ils ont été conçus pour cela .
A mon avis , les cahiers de cette année sont encore mieux que ceux de l’an dernier …
Amuse-toi bien .