« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
SEM 47 18 FÉVRIER 2018
Mon TCF Ludovic,
Tout comme « ARANEGA » j’ai envie de m’adresser directement à toi pour te remercier d’avoir été ce que tu as représenté pour moi en FM : disponibilité, humilité, simplicité, travail, recherche, transmission. Ma rencontre avec toi à CLAIRAC reste un souvenir lumineux. Tu as été trop pressé : on avait encore besoin de toi !
Ludovic
Je sais que tu étais un personnage important de la FM, mais ce que j’ai gardé de toi avec qui on a partagé le dernier repas, c’était ton regard d’enfant malicieux, mangeant un gâteau au chocolat. Ton sourire, ta bonté, ton humanité vont me manquer……Le froid est parti, mais je me sens glacé…J’aimerais bien croire,en cet instant en une Vérité révélée pour savoir que tu nous regardes et qu’on se retrouvera. Si Dieu existe, le Paradis a enfin trouvé son archiviste et son bibliothécaire
salut frère