« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Eureka ! Le M au milieu signifie MEN, coiffeur pour hommes. Les ciseaux et le rasoir cernent l’homme , men ou male, qui brille a l’approche des outils du compagnon coiffeur….il y a donc des outils qui encadrent quelque chose de magnifié, tout comme le G de GOD des anglais. Conclusion : l’allusion aux outils et au métier est patente. C’est donc bien un symbole maçonnique, bien vu Joël.
Brrrr… les soins sur mesure pour hommes de la délicieuse Anna si j’en crois son logo sont assez « réducteurs »…. No problemo, bientot la double appartenance avec la GLFF…
C’est un coiffeur de sexe indetermine ayant dispose ses outils de travail bêtement, symetriquement pour faire joli comme ça en une allégorie maçonnique sans le savoir.
Je ne vois pas ce qui est maçonnique dans cette photo. A moins que le coupe-choux et les ciseaux soient des outils maçonniques, je sèche
Il me semble que Joël trouve, et moi aussi, que la présentation, la position des ciseaux et du rasoir évoquent, avec un brin d’humour, celles du compas et de l’équerre maçonniques. Rien d’autre qu’une « mise en scène » propre à suggérer…
Le « M », peut-être pour Male, ou Marcel si le barbier s’appelle ainsi étant à la place du G. (mais il ne doit pas y avoir beaucoup de Marcel en Irlande. Mark ou Mike plutôt.) ;-))
Le M au centre est rayonnant. Le Jules Boucher mentionne ce M comme étant un des Séphiroth
Tout est symbole, mon Frère !
Beaucoup ne voient pas non plus, le 4° pilier invisible !