« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour parfaire votre information sur toutes les sources concernant le Rite Ecossais Primitif, je vous informe que ce Rite dispose d’un site internet placé sous le gouvernance de la GRANDE LOGE FRANCAISE DU RITE ECOSSAIS PRIMITIF qui propose des documents issus des archives de l’Association créée en 1991 par le Grand Maître Robert Ambelain et des travaux dédiés au Rite. Cette Grande Loge est désormais une véritable Grande Loge qui accueille aujourd’hui plus de 15 ateliers en activité répartis en divers territoires francophones, également hors du vieux Continent, selon un répertoire qui figure dans le volet »Ordre et Rites » du site. Il est accessible au plus nombre pour accomplir notre Devoir impérieux de TRANSMISSION.
Avec la triple Accolade jacobite de son Suprême Conseil d’Orient et d’Occident.
Soutenons le Rite Écossais Primitif , même si héritage d’Ambelain .
Une fois de plus, héritage d’Ambelain -> guerres fratricides. C’est triste.
Bonsoir Baptiste,
De quelles guerres fratricides parlez-vous ? Il n’y a plus de querelles. Il y a mieux, à savoir plusieurs Obédiences ou Grandes Loges qui travaillent au REP. Elles n’entretiennent aucune animosité puisqu’elles n’ont aucun lien entre elles, pas plus que la moindre approche. Elles s’ignorent simplement et elles travaillent selon leur Règlement. La GLF(française) du REP, selon les consignes de R. Ambelain, est totalement souveraine et ne s’associe à aucune approche, pas même celle du CLIPSAS, et tout va bien.