« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses. » ( vieux dicton )
Orateurs et non oratrices, bien qu’il s’agisse de deux femmes ?
Le terme « oratrice » exite et n’est pas une acception récente, c’est donc carrément une faute de français.
A trop vouloir en faire sur ce qui ne se rapporte qu’à des susceptibilités par définition puériles, on en oublie les règles de grammaire qui, lorsqu’elles ne comportent pas de féminin ne le considèrerent pas négligeable pour autant, que non, ce n’est que conclusion de névrosé, mais tiennent compte de la musicalité de la langue. C’est au moins aussi important que le genre de sorte de conserver les miettes qu’il nous reste d’art littéraire ; et dire que l’on encense le clown Houellbecq.
Quant à « replay », surement plus significatif que « rediffusion »
Bravo le DH !