« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
‘Matchiste’ ? Les FM seraient les derniers lecteurs de ‘Paris Match’ ?
Le début de l’raticle ne fait pas dans la dentelle : la FM serait une institution qui « se ringardise », pas moins!
La suite de l’article est heureusement plus mesurée, et présente les principaux arguments pour et contre la mixité au GODF (malgré quelques approximations : le journaliste est un profane, on lui pardonnera beaucoup!).
Le rapprochement avec l’article de l’Express nous éclaire hélas sur l’ambiance dans les hautes sphères du GODF à l’heure de la succession de Quillardet (tiens, sauf erreur l’article de Marianne n’évoque pas ladite succession)…
Ce sont les quelques dizaines de milliers de Soeurs qui vont être contentes de se voir traitées de « machistes » 🙂
Le « matchiste », quant à lui, est certainement une séquelle de l’Eurofoot qui veint de se terminer 🙂