« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
le chanteur n’y a pas vu malice, mais qui alors ?
… Et Joyeux Noël!
Merci beaucoup pour ce « Joyeux Noël », c’est sympa, mais quant à rassurer les dit « Ultras », cela le serait à priori un peu moins, en regard des maçons chrétiens, dont j’ai peut-être la mauvaise idée d’être?… *** Respecter un « Repas de Fête » assurément « Pré-Cieux » inclurait-il obligatoirement de piquer au vif une catégorie considérée minoritaire, qui sait, sachant du reste que l’idéal maçonnique naissant, issu plus ou moins des des guildes ouvrières compagnonniques, était pétri de convictions catholiques réformées? (Hors de toute idée polémique incongrue, ce commentaire ne se veut toutefois que question précise méritant à être posée.)
tu as ta reponse au ch. « Comment fut ecrite la legende d’Hiram »
« Nec plus ultra » et meilleurs voeux, mon très cher Frère !
On devrait supprimer l’oeil et surtout le triangle de toute représentation graphique où que ce soit.
Ce serait un peu difficile dans les traités de géométrie mais la paix du Monde vaut bien ce petit sacrifice.
Pourquoi « A bas les cons! » est le seul slogan que l’on ne voit jamais?
franc macon sans le vouloir et sans le savoir. Le triangle avec l’oeil qui « voit tout », image de la conscience, se retrouve dans les eglises catholiques , les billets de 1USD et chez ….les francs macons.