« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
33ème à 30 ans ? On peut simplement naître maître et gravir un degré à chaque anniversaire…
Rappelons également que cette demande du Grand Maître Jean-Michel HUBSCH lui avait valu une contestation en interne, menée par le GSAE de l’époque, Thierry GERVAIS, qui finira par abandonner le navire en démissionnant la veille du Convent, sans communiquer de rapport d’activité.
Mais les mauvaises langues diront que c’était une fois de plus l’ancien Grand Commandeur qui tirait les ficelles de cette manipulation pour déstabiliser le Conseil de l’Ordre…
Cette décision du CLIPSAS, après une enquête sérieuse et indépendante, vient effectivement de mettre un terme à ce qui aura été une véritable escroquerie maçonnique en bande organisée.
Voilà une fin qui montre que le Grand Maître HUBSCH avait raison lorsqu’il a pris la décision de suspendre cette obédience (celle de Samuel AGUILAR), alors que celui-ci se pavanait partout, et en particulier dans les hauts grades où les jeunes femmes qui l’accompagnaient portaient des cordons 33 alors qu’elles n’avaient pas 30 ans…
Heureusement que le dernier Convent du GODF a eu la sagesse de ne pas suivre la demande du Grand Maître SERIGNAC qui voulait les réintégrer !