we are united

Attentat de Manchester, un communiqué du Droit Humain

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 24 mai 2017
  • 16
    Chicon
    26 mai 2017 à 9h39 / Répondre

    On a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, sans se cacher derriere son petit doigt.

  • 10
    Luciole
    25 mai 2017 à 13h14 / Répondre

    Sur le fond yasfaloth je serais plutôt d’accord avec toi mais il faut convenir que « la multitude de musulmans modérés… » dont tu parles ne fait pas grand chose pour éradiquer les meurtriers des divers courants extrémistes dont Daesh, ni leurs dirigeants religieux pour amender dans le Coran les appels aux massacres, à la haine, à l’intolérance contre ceux qui voudraient vivre dans une autre spiritualité ou sans religion.

    • 13
      yasfaloth
      25 mai 2017 à 17h06 / Répondre

      Non Luciole, ils ne font presque rien…
      .
      Juste se faire massacrer en nombres sans commune mesure avec ce dont nous avons à souffrir en occident. Il est vrai que quand une bombe explose, en orient, sur un marché, dans un jardin d’enfant ou au beau milieu d’un mariage, c’est à peine si on en parle ici… et, pour information, ceux qui se battent, sur le terrain contre Daesh, avec notre aide, et le font reculer sur tous les fronts, sont presque tous aussi des musulmans…

      • 15
        luciole
        25 mai 2017 à 19h02 / Répondre

        « Se faire massacrer en nombre… » n’est pas une option! Il vaudrait mieux éduquer leurs enfants
        dans un désir de vivre ensemble,choisir des dirigeants qui ne rejettent pas les autres courants pacifiques (s’il y en a)sous prétexte qu’ils ne sont pas d’accord avec la succession du prophète etc.., sans même parler des femmes,des gays ou autres parties de l’humanité qui voudraient simplement vivre tranquilles et égales.

  • 3
    Blazing Star
    24 mai 2017 à 16h37 / Répondre

    Denoncer un attentat c’est bien, en analyser ses causes pour mieux eviter sa repetition cela pourrait etre utile.

    • 4
      yasfaloth
      24 mai 2017 à 17h57 / Répondre

      Les islamophobes nationalistes du blog dans leur nouvelle tentative de « pêche au chalut »… sur le dos du drame anglais, il y en a qui n’ont honte de rien…

      • 5
        Horus
        24 mai 2017 à 21h26 / Répondre

        Les islamophiles (naïfs ou complices) du blog convoquent une fois de plus le terrorisme intellectuel qui consiste à interdire de nommer les choses et spécialement le mot « islam ». Il y en a qui n’ont honte de rien !

        • 9
          yasfaloth
          25 mai 2017 à 11h28 / Répondre

          D’abord on ne dit pas « islamophile » on dit « islamo-bobo » demande à Northlight alias « Blazing star » le petit cadre FN qui hante de ses imprécations fétides les blogs maçonniques…
          .
          Ensuite nommer d’accord, mais peut être faut il nommer de façon précise et non allusive : oui nous sommes en guerre, en guerre contre une mosaïque de sectes fascistes qui n’a rien à voir avec la multitude de musulmans modérés qui vivent leur religion dans la paix et dans la ferveur tranquille.
          .
          Une guerre c’est sale, c’est ignoble quand des innocents enfants ou adultes en sont les victimes, mais le but de Daech est justement de provoquer vos posts indignes, pour cliver nos sociétés et radicaliser d’autres esprits faibles ou malades. Vous êtes en fait, comme dans toutes les horreurs de ce genre leurs complices, je préfère le croire, involontaires !
          .
          En attendant, des gens : des policiers, des militaires, des pilotes se battent pour gagner cette guerre, et l’issue ne fait aucun doute. Restera l’indignité de ceux qui n’auront su maitriser leurs peurs leur horreur et leur haine, un comble pour des gens qui se disent maçons !

          • 11
            Horus
            25 mai 2017 à 16h01 / Répondre

            On peut dire les deux !
            .
            La catégorie islamo-bobo existe bel et bien et ce sont les idiots-utiles de l’islamisme.
            Le fait que le terme ait été prononcé par un cadre du FN n’invalide en rien la pertinence de cette classification. Tout le monde ne tombe pas dans le piège de la reductio ad hitlerum qui consistait durant la campagne électorale à poser l’équation LE PEN = 3° Reich, ce qui a bien marché au demeurant.
            .
            Ici, en associant le terme « islamo-bobo » au FN (que je ne défends pas), on reprend la même technique. Tout ce qui est associé de près ou de loin au FN est nauséabond, c’est même le terme consacré par la « boboïtude » et la bienpensance, propriété de la gauche morale.
            .
            Par cette technique manipulatoire, le philosophe Heidegger est automatiquement condamné de par ses sympathies hitlériennes à un moment donné. Peu importe s’il a écrit des choses intéressantes dans le registre philosophique.
            .
            « la multitude de musulmans modérés qui vivent leur religion dans la paix et dans la ferveur tranquille. »
            .
            Faut-il une fois de plus, répéter que l’islam n’est pas qu’une religion, mais un système totalitaire qui régit la vie de l’âme, du corps, et du corps social à travers la Sharia qui est inséparable de l’islam ?
            Un sondage assez récent a révélé qu’une forte proportion de musulmans français place la Sharia et l’islam avant les lois de la république. Ces mêmes musulmans modérés feront ce que disent leurs chefs quand ils seront assez nombreux. Il n’y a que les islamo-bobos pour ne pas (vouloir) le voir et ce sont les mêmes qui expliquent le sexisme vis-à-vis des femmes dans le quartier de la diversité on va dire, pour rester bobo, dans le quartier de la Chapelle (horresco referens !) donc, où l’explication de l’agressivité vis-à-vis des créatures de seconde zone est due à la l’étroitesse des trottoirs ! Le manque de respect d’une certaine « culture importée » vis-à-vis des femmes peut donc être résolu par l’aménagement urbain et non pas par le traitement de la racine du mal dont les froussards ou complices n’osent dire le nom.
            .
            Stigmatiser ceux qui résistent à la doxa fabriquée par la démocrature, en envoyant des injonctions de petite morale, illustre bien la réussite du formatage machiavélique qui consiste à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme les anesthésiés. Le formatage est tellement réussi qu’on arrive même à dénier la qualité de maçon à ceux qui résistent et ne sont pas victimes du moule. C’est beau !

            • 14
              GépluAdministrateur
              25 mai 2017 à 17h22 / Répondre

              Attention Horus, tes propos me plaisent de moins en moins. Cette tentative de banalisation d’un FN – dont tu épouses si bien les thèses – dans lequel tout ne serait pas à jeter est vicieuse car l’ADN du FN est fasciste. Toute leur communication récente sur des propositions politiques plus soft n’est que de l’attrape gogo pour faire croire que le FN est devenu un parti fréquentable. De l’habillage. Et surtout ces propositions soft se retrouvent dans les programmes de la plus part des autres partis qui sont eux républicains. Ceux que tu appelles « la démocrature » !… Ne reste en propre au FN que sa vieille soupe fasciste nauséabonde. Alors oui, tout ce qui est proposition du FN est à rejeter : attention FASCISTES avançant à couvert.
              .
              Quant à l’affirmation non étayée « un sondage assez récent a révélé », voici encore une vieille technique de manipulation très usitée par Marine, l’extrême droite et les cadres du FN…
              .
              Alors, Horus, pour ces raisons ce commentaire est le dernier que je passerai de toi. Et tu peux considérer ça comme de la censure si tu veux, pour moi c’est de l’hygiène. Pas de fachos sur Hiram.be, et oui je dénie la qualité de maçon à ceux qui votent Le Pen.
              J’ai dit.

          • 12
            Chicon
            25 mai 2017 à 16h13 / Répondre

            @yasfaloth – c’est effectivement « une mosaïque de sectes fascistes » qui sont a l’origine de ces attentats. Ces sectes se renouvellent regulierement dans le temps par une lecture orientée du Coran qui est toujours possible.
            D’oú l’idée d’un Islam de France pour contrebalancer l’islam Salafiste, mais il y aura toujours des Salafistes en France.
            Les pays ayant resolu ce probleme sont la Lybie de Khadafi, la Syrie des Assad, l’Irak de Saddam Hussein, et les pays du Maghreb, avec parfois des aleas pour ces derniers.
            L’ecole laïque a ete un bon facteur de paix et de cohesion sociale en Tunisie de Bourguiba / Ben Ali et chez nous. Encore faut-il ne pas l’instrumentaliser (menus hallal, voile pour les filles, etc…)
            Je ne suis pas FN car me souviens de la IIeme Guerre Mondiale de mes parents.

      • 6
        Chicon
        25 mai 2017 à 9h42 / Répondre

        @yasfaloth . C’est plus compliqué que l’islamophobie. En recherchant dans le passé de l’islam on retrouve toujours une fraction de l’islam violente et sanguinaire. En Iran sous Khomeini c’etait le cas, aujourd’hui sous Rohani ce n’est plus le cas. Il y a helas toujours eu une lecture sanguinaire possible du Coran qui se heurte a notre conception liberale du monde et des religions.

      • 7
        astronome64
        25 mai 2017 à 11h04 / Répondre

        Le concept fumeux d’islamophobie a fait long feu et a été analysé et décrypté par nombre de personnes raisonnables (E.Badinter par exemple) il ne reste plus qu’une frange de l’ultra gauche ou d’associations racialistes (le PIR et d’autres) pour imaginer que ce puisse être un argument décisif voire un anathème. Grand bien leur fasse.

      • 8
        astronome64
        25 mai 2017 à 11h21 / Répondre

        Sans oublier bien sur les organismes d’un islam politique (ex CCIF UOIF et autres) qui instrumentisent à dessein ce concept. Leur vision de la république de la laicité des droits de l’homme et de la femme me sont értangers…. et pour moi la nation n’est pas un gros mot !!!

  • 2
    astronome64
    24 mai 2017 à 12h17 / Répondre

    Mal nommer les choses c’est ajouter à la misère du monde disait Camus… un facho je suppose pour certains..

  • 1
    astronome64
    24 mai 2017 à 11h43 / Répondre

    Et pas un mot sur la cause et les responsables de ces assassinats !!!
    Manchester rule ok !!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous