« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’aimerais revenir sur le préfacier Patrice Van Eersel d’« Assomption-Relier le visible à l’invisible », cet ouvrage fascinant de Romuald Leterrier.
Né le 30 janvier 1949 à Safi au Maroc, Patrice Van Eersel est un journaliste et écrivain français connu pour ses travaux dans le domaine de la spiritualité, de la psychologie et de l’exploration des états de conscience. Il a été rédacteur en chef de plusieurs magazines importants, notamment « Nouvelles Clés » (devenu Clés en 2010), une publication française axée sur le bien-être, la santé, la spiritualité et la psychologie et dirige la collection homonyme chez Albin Michel.
Patrice Van Eersel est également l’auteur de plusieurs livres qui explorent des thèmes comme la naissance, la mort, les expériences de mort imminente, et d’autres sujets métaphysiques. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on trouve « La Source blanche », qui est une exploration de la spiritualité et de la guérison, et « Revenir au monde », qui traite des expériences de ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente.
Son approche est souvent caractérisée par une quête de sens et un désir de comprendre les dimensions plus profondes de l’existence humaine, en s’appuyant sur des témoignages personnels et des recherches dans divers domaines de la connaissance. Patrice Van Eersel est apprécié pour sa capacité à relier les aspects scientifiques et spirituels de ces phénomènes, rendant ses écrits accessibles à un public large et varié intéressé par les questions existentielles.