« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je trouve judicieux pour la FM les propos de Lazare-Lag cela apporterait je pense plus de lumière sur les FM la vérité et la sincérité sont si rare de nos jours
Tout à fait d’accord: *** Expliquer enfin contre vents et marées la véritable Mission de la Franc-Maçonnerie car tout mensonge odieux quel qu’il soit ne peut point tenir vraiment contre Vérité fermement établie! Frat:.
Ce ne serait pas la première fois que la FM servirait de prétexte à des réunions discrètes sous couvert de secret pour d’autres activités.C’est même pour veiller sur de possibles complots que diverses polices surveillent ou infiltrent les loges depuis leur apparition.Rappelons la fameuse « Tea party » de Boston qui donna naissance à la guerre d’indépendance des américains.
Le frère Hugo Pratt dans « Promenade à Venise » fait déambuler Corto Maltèse dans une loge maçonnique où les membres portent une cagoule (ce qui est imaginaire).
Très bien tourné.
Au delà du communiqué, je me demande si,( pas forcément émanant du GODF d’ailleurs, mais pourquoi pas après tout), quelques sommités de la F.M. ne devraient pas aller le cas échéant sur des plateaux TV ou des studios de radios, sans négliger la presse écrite, pour aller expliquer ce qu’est vraiment la FM et surtout ce qu’elle n’est pas.
En deux mots, quand un curé est pédophile cela ne veut pas dire que tous les catholiques le sont.
Quand un pompier est pyromane, cela ne veut pas dire que tous les pompiers le sont.
Quand un infirmier ou un médecin achève un malade par injection, cela ne veut pas dire que tout le corps médical est suspect d’office.
Quand deux ou trois branquignols franc-maçons veulent assassiner quelqu’un cela ne fait pas de tous le Frères et Soeurs des meurtriers en puissance.
Il faut le dire et le répercuter mais pas seulement entre nous.