« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En quoi, enregistrer et publier des armes de CBCS, révèle un quelconque secret ?
En quoi, enregistrer et publier des armes de CBCS, va à l’encontre des valeurs de l’Ordre des LL réunies & rectifiées ?
En quoi, enregistrer et publier des armes de CBCS, va à l’encontre des serments prononcés ?
« Le trompeur révélera les secrets ; mais celui qui a la fidélité dans le cœur, garde avec soin ce qui lui a été confié. »
(Pr 11,13)
Fly Tox
Quid des Francs_Maçons démissionnaires, qui ont quitté une obédience sans quitter l’esprit du rite ? En d’autres termes, y a-t-il des Francs_Maçons « actifs » et d’autres qui ne le sont pas ? Est-on Francs_Maçons in aeternum ?
Si tu as la réponse ?
Tu auras TOUTES LES REPONSES !!!!!
(…)
Denis.
Quid des CBCS démissionnaires, qui ont quitté une obédience sans quitter l’esprit du rite ? En d’autres termes, y a-t-il des CBCS « actifs » et d’autres qui ne le sont pas ? Est-on CBCS in aeternum ?
Thomas a entièrement raison.
Un humble Chevalier qui défendra toujours les valeurs de l’Ordre et les serments qu’il a volontairement prêté sur le V.S.L. et devant ses pairs.
« Une solution »
Envisager de modifier les rituels ( supprimer les serments), mettre le code aux oubliettes et bien sur par respect de nos pères fondateurs, changer le nom du Régime Ecossais Rectifié et celui de C.B.C.S. ce qui amènerait tout simplement à créer un nouveau Rite !!
Quid des blasons de CBCS décédés ?
Ceci va à l’encontre de la discipline de l’arcane, à l’encontre du serment par lequel tous maçons rectifiés et, à fortiori, tous chevaliers bienfaisants de la C.S. ont juré de conserver les secrets de l’Ordre ; ces noms d’Ordre et ces blasons sont les signes par lesquels on distingue ceux qui portent le manteau orné de la Croix et ils n’ont pas à être dévoilés en place publique.
« La loi du Silence et de la discrétion la plus absolue est fondamentale dans l’Ordre ; il est défendu à tout Frère en telle dignité qu’il doit ou qu’il soit constitué, de révéler la moindre chose qui concerne notre constitution, ou ce qui se passe dans nos assemblées directement ou indirectement. Ceux qui seront convaincus d’avoir dérogé à cette loi, seront déclarés incapables de posséder aucune dignité ou charge dans l’Ordre… »
(Titre II, Code Général des Règlement de l’Ordre des C.B.C.S., 1778.)
Il ne manque plus qu’à être complété pour en faire un outil intéressant.
Il ne manque plus qu »à être complété pour en faire un outil intéressant.