palais de l Elysee

Un appel interobédientiel pour le second tour

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 2 mai 2017
Étiquettes :
  • 8
    lazare-lag
    4 mai 2017 à 20h52 / Répondre

    Ce que l’histoire ne dit pas ce sont les raisons pour lesquelles le GODF fait cavalier seul (se désolidarise?) cette fois-ci?

  • 7
    Mg RENAULT
    3 mai 2017 à 22h07 / Répondre

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
    Il y a le moment du coeur.
    Il y a le moment de la raison.
    Avant, pendant, après continue inlassablement la défense d’un monde plus humain.
    La France doit essayer de rester une lumière pour le monde.
    Bon courage à tous
    FRATERNITE

  • 5
    Loïc
    2 mai 2017 à 20h23 / Répondre

    Je ne supporte plus ces communiqués indigents qui ne font que de démontrer l’impuissance de la FM a agir sur le réel. On se croirait au café du commerce, la verve joyeusement populaire en moins. Ca dégouline de bons sentiments, ça se donne des airs graves et humanistes, mais qui d’entre ces “hauts“ dignitaires poursuit au-delà des vaines palabres l’œuvre commencée dans nos temples ?
    Comme Réboussié, je m’étonne que nul ne s’interroge sur les causes de la montée des extrémismes en France et plus globalement dans le monde… Il est bien évident que la bien-pensance (ca y est, je vais être taxé de facho, mais si ca peut aider certains à se donner bonne conscience…) est plus confortable qu’une réflexion qui remettrait en cause la tolérance dogmatique dont nous devons faire preuve, au-delà même du raisonnable. A ce niveau-là, c’en est même pathologique…
    Et puis, pendant que j’y suis, j’en ai aussi assez de nos hommes politiques qui nourrissent par leur irresponsabilité le FN, qu’ils agitent ensuite comme un épouvantail pour faire passer “de force“ des programmes que nous ne voulons pas ! Enfin, moi en tout cas, je ne veux pas de cet hyper-libéralisme généralisé dont je ne suis pas bien sûr qu’il soit moins dangereux, à terme, que le programme de haine de l’autre tarée.
    Je suis écoeuré, MTCF, oui, je suis écoeuré de voir où ces incompétents qui nous dirigent nous ont conduits par aveuglement, par clientélisme, par démagogie, et tout cela avec notre assentiment. Nous nous réclamons des Lumières, mais il y a bien longtemps qu’elles sont éteintes, les lumières ! Economies d’énergie oblige…
    Je savais que la France, ma France, celle que j’aime (je suis définitivement suspect…) était déjà morte, mais j’en éprouve ces jours-ci une inconsolable nostalgie… Une grande page de notre histoire se tourne, quelle que soit l’issue de ce scrutin.
    Mais nous savons tous que la fin de quelque-chose est toujours le début d’une autre. Ainsi va la vie et nous avec. Alors quoi qu’il advienne, que la Joie soit dans les cœurs !
    Bien frat.

    • 6
      réboussié
      2 mai 2017 à 21h37 / Répondre

      merci à géplu qui permet le débat ……
      mon tcf , deux livres à lire , M Bock -Coté , le multiculturalisme ….et JL Mattei , l’homme dévasté , plus Delsol sur la repentance .
      Ces auteurs ? une aide pour l’analyse , donc les causes
      Pas facile à lire , des frères ne sont pas allés jusqu’au bout
      Mon avis ? une analyse fine et cohérente : juste ? de nos discussions ? entre gens de chez nous et d’autres ? l’erreur serait de leur donner raison , mais ignorer leur positionnement ? erreur plus grande encore
      dernières nouvelles ? problème ni politique ni économique , deux visions de l’avenir de l’homme , comme pour l’intelligence artificielle , , algorithmique ou heuristique , poètes ou économistes ? on a de mon avis plus besoin de poètes que d’économistes , de guérisseurs que de médecins légistes
      Conclusion ? vu le spectacle actuel ? les frères et non leurs structures ont un chantier et une énorme responsabilité pour leur crédibilité future : donner la direction , le sens des valeurs , de la Parole , de la justice , de ce qui permet un espoir et un avenir pour l’humanité , un avenir vers le mieux , vers la vie ,ou la survie de l’humanité sur une terre habitable …faire barrage ? quelle dérision , quelle bêtise , quelle bassesse , le temple sera détruit par la lâcheté , l’ignorance , l’obsession du pouvoir ..de se remplir les poches du costard …ou de se décorer d’un beau cordon , la corde qui nous mène à la potence
      Liberté égalité fraternité , laïcité ? c’est sociétal ? ou c’est spirituel ? ou spiritualisme ? l’esprit survit , même dans les camps de sinistre mémoire , alors ? on fait quoi ? l’eau monte ? un barrage ? ou une dérivation ? plus un plan d’aménagement des rives ? gardons l’espoir …..que la crue noiera les bétonneurs inconscients , les constructeurs avides , les élus intéressés , et la défense élastique qui refuse les murs mais conseille les barrages …seuls les gros et les petits ont tort ……car la faim justifie les moyens …..

  • 4
    réboussié
    2 mai 2017 à 16h09 / Répondre

    et pas un mot sur les causes qui nous ont amenés à cette situation ? le silence des pantoufles peut être ? le silence de la surdité ? une certaine soumission? des compromis hasardeux ? une tolérance excessive ? Macron va t il infléchir la route qui mène au précipice ? la suppression du code de la route va t il améliorer le traffic ? du code du travail , les bonnes manières de gestion ? gestions des êtres humains , s’entend ….car la dette ? Combien le capital ? combien les intérêts , et taxes diverses ?
    Qui autour de Macron sur la photo ? m’enfin ? photo shop ? les communicants ? vous dormez ? les perturbateurs endocriniens ? on épuise les stocks ? comme dit mon petit fils ; « MDR » , que feras tu plus tard mon enfant ? un barrage ….mais il n’y a pas d’eau ? mais l’énergie de l’usine hydraulique permettra de faire monter l’eau …..qui en descendant ….Tu votes Macron , en prime ,tu auras un deuxième barrage ……on pourra en multipliant les barrages acquérir l’indépendance énergétique et se passer du nucléaire , avec juste quelques mètres cubes , faut juste faire barrage les uns sous les autres , les Shadocks pour débuter le cycle ….moi , au moins , comme le colibri , j’essaie de faire quelque chose ?? à moi ,les enfants et petits enfants de la …..et d’ailleurs

  • 3
    Jean_de_Mazargues
    2 mai 2017 à 15h50 / Répondre

    Et je note donc que, même pour le GODF, pourtant prompt à intervenir dans le monde profane pour tout et n’importe quoi, ce texte d’eau tiède de compromis, c’étaient encore trop, la direction du GODF devant en rester à toute sa haine recuite du libéralisme, au point à englober dans cette « horreur » tous ceux qui ne sont pas pour une économie dirigée … Il est vraiment temps que je me détache de cette obédience funeste de petitesse.

  • 2
    DanielDH
    2 mai 2017 à 14h21 / Répondre

    Bonjour à toutes et tous
    La politique n’ayant pas droit de cité dans nos obédiences, il faut utiliser une périphrase pour donner son avis…
    Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? Devise française.
    Fraternellement

  • 1
    uoi
    2 mai 2017 à 12h57 / Répondre

    Bonjour,
    Je me demande si les décideurs de ce communiqué ressentent leur conscience apaisée avec ce nouveau texte….. sont ils, à ce point, convaincus que les SS et FF sont tous des courtisans ? qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont à faire dans l’isoloir ?
    Que les Obédiences fassent déjà le ménage dans leurs Loges, et parmi leurs « élus », après quoi ce genre de publication ne paraîtra plus « nécessaire ».

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous