« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je suis a la recherche d une planche sur adhuc stat ,merci de m orienter ,cordialement
Cette colonne est retrouvée au RER avec comme nom : Adhuc Stat…ce qui signifierait « elle est encore debout ou sa base est solide »…
Ne pas oublier le Dictionnaire illustré de symbolique funéraire d’André Chabot, paru aux éditions Mémogrames (13 rue des 7 étoiles 1082 Bruxelles) http://memogrames.skynetblogs.be/
Blog sur ls Orien Eternel
Merci cher Jiri pour cette adresse
je mourrai moins idiot…
Slts
Il s’agit habituellement d’une représentation de la mort d’un homme jeune. Cf. http://fr.vivat.be/culture/article.asp?pageid=657&part=3
Pardon de cette question triviale, mais la colonne brisée est-elle symbole reconnu de passage a l’Orient éternel ? Je croyais qu’il s’agissait du symbole classique des suicides… Merci de vos éclaircissements. Ph.