« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Précisions
La Fondation de la GLNF a fait une réponse à l’article de l’Express, publiée notamment sur http://www.hiram.be, où Il se dit que le notaire impliqué dans le leg à la fondation de la GLNF ne serait plus membre de celle-ci mais serait membre du conseil d’administration de FMR. Rappelons simplement les points suivants:
* En 2006, FMR n’existait pas
* FMR s’est créé en décembre 2009 en constituant un conseil d’administration avec tous les Frères qui se sont levés le 4 décembre, sans ségrégation aucune: le notaire en faisait partie
* Le notaire a démissionné de FMR en même temps que de la GLNF au début de l’année.
Comme le dit Jiri Pragman, responsable du blog hiram.be:
On « admire » le petit coup (on n’oserait dire vicieux), qui vise à envoyer FMR dans les cordes. L’accusation vise pourtant la Fondation GLNF et non une association qui n’avait pas encore vu le jour.