« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je comprends la gêne avec le mot « cri ». Il ne s’agit certes pas d’un hurlement mais il ne s’agit pas non plus d’une simple parole à voix haute. Une expression de type « Houzé Houzé Houzé » ou « Vivat, vivat, semper vivat » ou « Egalité, liberté, Fraternité » est… clamée. Si l’on examine les définitions de « cri » dans le Trésor de la Langue Française Informatisé (http://atilf.atilf.fr), on voit que cette définition peut s’appliquer à nos acclamations.
le mot de « cri » me gène un peu.
c’est une « formule » prononcée a haute voix par l’ensembles FF lors de moments particuliers de la tenue (ouverture, fermeture, deuil etc…), mais criée non. Je n’ai jamais vu qui que ce soit hurler dans un temple.
Il existe dans chaque rite plusieurs acclamations en fonction des circonstances (ouverture/fermeture des travaux, deuil…)