« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans ce cadre là, quitte à choquer, je comprends moins pourquoi retoquer des profanes supposés (le terme est important) être perméables aux idées du FN (alors que leur dossier ne laisse rien transparaître de tel et que le tout est fondé sur des « ragots » entendus par des Frères au café).
Ce qui est très étonnant dans cette affaire, et que le Président du conseil de l’Ordre du GODF devrait savoir, c’est que celui qui a initié Bongo est un certain Fred Seller ancien Grand Maître du GODF, ancien secrétaire de Trotsky et qui finira artiste peintre
On a même dit à l’époque que ce » brillant » grand maître aurait conféré dans la même « cérémonie » les trois grades à Bongo.
Quelques temps après le même se serait converti à la religion musulmane prenant le prénom d’Omar.
Le pétrole , le pétrole … Zeller frétillait il ?
il y avait la France Afrique et le très révolutionnaire Zeller s’employait à créer des liens que les valeurs fondatrices du GO réprouvaient. Le Trotskisme mène à tout …
après sont venus les Alain Bauer et Philippe Guglielmi … c’est un autre monde dit on? Vraiment ?
Tous frétillent tout autant … remarquons que nous avons affaire à des seconds couteaux qui se veulent califes.
C’est affligeant.
J’ajoute et j’en conclus…
Vu que finalement il y en a au moins autant qu’ailleurs, cela veut dire que l’engagement maçonnique ne sert à améliorer son « soi »!
Il ne permets surtout pas d’être meilleur que les profanes!
Pas plus de commentaires!
Jean Pierre CHOQUER
Ne nous inquiétons pas, il n’y a pas plus de verreux et de dictateurs en franc-maçonnerie qu’ailleurs!… grande théoroie de défense franc-maçonne! Est-ce que j’apprends bien les leçons?
Jean-Pierre CHOQUER
Dans notre loge sur le formulaire de demande d’adhésion, le profane doit indiquer si il est un dictateur ou si il prévoit le devenir un jour…. J’ironise. 😉
A partir de quel moment un chef d’état devient un dictateur ? Certains ont dit que Bush (fils) en fut un, que De Gaule en avait la graine… Duplessis est toujours considéré comme un des pires dictateurs de l’histoire québécoise.. Mais eux ils n’étaient pas franc-maçons… Ouf !
Sachant que la démocratie n’est pas répandu sur toute la surface du globe… Faisons plutôt en sorte que la FM soit d’une influence bénéfique pour les pays qui sont en voie de démocratisation.
Donnons l’exemple et cessons de déchirer nos chemises.
Quitte encore une fois à me faire critiquer: comme le Grand Maître du GODF, je me demande ce que des dictateurs viennent faire en maçonnerie, à part appuyer plus encore le contrôle sociétal.
« Les relations entre les « libéraux » et les « réguliers » ne sont pas prêtes de s’améliorer. »
Mais heureusement
En bas ce n’est pas toujours comme en haut, et moins la cordonite est aigüe meilleure est l’entente
Et bien… C’est un sacré costume qu’il taille au personnage… Et à la GLNF au passage… Même si l’attaque n’est pas directe (quoi qu’à peine détournée). Les relations entre les « libéraux » et les « réguliers » ne sont pas prêtes de s’améliorer.