Biden Prince Hall

Joe Biden fait franc-maçon « at sight » (à vue) par Prince Hall

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 26 janvier 2025
  • 10
    Remi
    27 janvier 2025 à 16h42 / Répondre

    Aura-t-il le bonheur d’être canonisé – pourquoi pas ? Puisqu’on y est. 🤣🤣🤣

  • 9
    Yasfaloth
    27 janvier 2025 à 13h32 / Répondre

    Franchement, je trouve que vous vous prenez le chou pour pas grand chose, on n’est certes pas dans l’initiatique mais on est quand même ici dans le symbolique, surtout quand on voit le processus de « déconstruction » mis en route par le successeur de Biden !
    .
    Une fois n’est pas coutume, mais dans cette affaire je partage totalement l’avis de Cécile Revauger.

  • 8
    Remi
    27 janvier 2025 à 9h57 / Répondre

    A 7 en Effet « il ne sait pas ce que cela veut dire ». Et il s’en moque probablement comme de son premier calbar. Je trouve ça très bien ais-je écrit ci-dessous par antiphrase et dérision. En effet, nous ne sommes plus à une ineptie près. Franc-maçon « at sight » outre Atlantique. Maçon sans tablier ici, Noé premier franc-maçon, que sais-je encore. – Béotismes maçonniques, c’est du joli ! Cherchez l’erreur.

  • 7
    Henri CAICEDO
    26 janvier 2025 à 20h54 / Répondre

    On parle d’une cérémonie privée à Washington, « en reconnaissance de son service exceptionnel aux États-Unis d’Amérique ».
    Ce n’est pas à mon sens une cérémonie d’Initiation mais seulement un adoubement
    Quel sens donner à une action qui consiste à conférer un titre d’un Ordre Initiatique à quelqu’un qui a présidé un pays à la suite d’une élection ? Cela reste le fait d’une Franc-maçonnerie de sautoir richement brodé, d’autant plus, que si nous tenons compte du développement de Cécile (4); Biden ne pourra même pas dire « mes Frères me reconnaissent pour… » car il ne sait pas ce que cela veut dire

  • 6
    ERGIEF
    26 janvier 2025 à 19h17 / Répondre

    Ridicule.

  • 5
    Remi
    26 janvier 2025 à 18h32 / Répondre

    En ce qui me concerne, je trouve ça très bien.

  • 4
    Cécile Revauger
    26 janvier 2025 à 13h50 / Répondre

    Saluons cette décision de la Grande Loge de Prince Hall de Caroline du Sud! Oui cette décision est parfaitement légitime. Avant Joe Biden, d’autres francs-maçons, noirs il est vrai, avaient été faits « maçons à vue », tels que l’éducateur Booker T. Washington auteur de Up from Slavery! Simplement il est évident que cette décision ne sera pas reconnue par les Grandes Loges américaines dites « régulières », ni même par la GLUA, non que la GLUA soit particulièrement raciste mais parce qu’elle respectera la décision de la Grande Loge blanche du Caroline du sud, qui bien sûr n’acceptera pas cette décision, pas plus qu’elle ne reconnait la Grande Loge de Prince Hall de son Etat. En effet la Caroline du sud fait partie des six Etats dans lesquels aujourd’hui encore la Grande Loge « officielle », « régulière » (cad blanche) ne reconnait pas la Grande Loge de Prince Hall. Rappelons que la reconnaissance se passe Etat par Etat et jamais au niveau fédéral. Pour conclure, oui Joe Biden est maintenant maçon, mais ce qui ne manque pas de sel, c’est qu’il doit son affiliation aux Noirs américains et non aux Grandes Loges héritières de Washington, Revere, Hancock, tous les pères fondateurs de l’Amérique! Je connais quelques maçons éclairés, qui appartiennent à des Grandes loges régulières qui doivent être un peu embarrassés aujourd’hui…mais c’est une belle revanche de l’histoire!

  • 3
    AXEL KRYSTAL
    26 janvier 2025 à 10h57 / Répondre

    Triste dérive;

  • 2
    flint
    26 janvier 2025 à 10h45 / Répondre

    C est 1 triste reflet de la société …..

  • 1
    Henri CAICEDO
    26 janvier 2025 à 9h50 / Répondre

    J’apprends que la Franc-maçonnerie sert de Légion d’Honneur aux USA !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous