En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez demander l’effacement en nos fichiers des données personnelles suivantes vous concernant :
- Informations personnelles (nom, prénom, mots de passe cryptés, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de facturation le cas échéant) ;
Et l’anonymisation :
- Des informations sur vos achats (abonnements, références de paiement), le cas échéant ;
- De vos commentaires et des réponses aux commantaires.
Cette demande d’effacement de vos données sera notifiée aux organismes auxquels nous les aurions communiquées (notre hébergeur et nos services tiers, voir notre politique de protection de vos données personnelles).
Nous vous informerons (et, dans le cas ou elles pourraient l’être, vous transmettrons) ces éléments supprimés dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ce formulaire rempli ainsi que de la vérification que la demande émane de la personne physique y-renseignée. (article 12.3 du RGPD).
Dans ce formulaire, n’hésitez pas à nous préciser la demande sous la forme « Je demande que ces informations soient supprimées car …… (Indiquez le motif de la suppression) ».