Logo DH Droit Humain

Le Droit Humain et la Martinique

Accès libre
Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué du DROIT HUMAIN sur la situation en Martinique

Le 5 novembre 2024

Le 1er septembre 2024 a marqué, pour la Martinique, le début d’une période troublée, caractérisée par une montée de la violence, la destruction de biens, la disparition du dialogue social, en toile de fond d’un mouvement social de lutte contre la vie chère.

Nous, Francs-Maçons de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte du DROIT HUMAIN en Martinique, sommes conscients des difficultés rencontrées par la majeure partie des Martiniquais pour satisfaire ses besoins essentiels et exprimons notre solidarité avec tous ceux qui souffrent. Nous sommes convaincus que la lutte menée contre la vie chère est une cause noble car tout être humain doit pouvoir bénéficier d’une vie digne.

Profondément attachés à la paix, nous condamnons toute discrimination, toute haine et toute violence d’où qu’elle vienne car elle ne résout rien et ne fait que renforcer les divisions. Nous réprouvons les actes de violence d’une minorité qui, comme partout, discréditent le combat mené et ont des conséquences graves pour les populations martiniquaises déjà victimes de la vie chère. En tant que Francs-Maçons, nous croyons aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de tolérance, aujourd’hui plus que jamais en danger. Elles doivent guider les actions de chacun dans la construction d’une société plus juste et solidaire.

Nous appelons à l’arrêt de la violence et exhortons toutes les parties prenantes à la recherche de solutions viables et pérennes par un dialogue constructif et respectueux. Nous invitons tous les Martiniquais à se mobiliser pour construire ensemble une société apaisée et prospère.

Des francs-maçons du DROIT HUMAIN en Martinique
avec le soutien de Sylvain Zeghni, Président du Conseil National
Fédération française de l’ordre maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN

________________________
Téléchargez le communiqué : 2024_10 Communiqué 05 novembre Martinique

mercredi 6 novembre 2024

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous