« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A toutes les époques et sous toutes les latitudes c’est toujours la même chose : « la tentation radicale chez les jeunes » . C’est tellement facile de les manipuler ! Qu’ils soient dans la rue ou dans les grandes écoles. Certains d’entre nous ont-ils oubliés leur jeunes années ?
Personne ne parle de FM là-dedans.Soyons justes il y eut des FM pour porter les armes et même s’en servir mais en ce moment on puériiise des adultes et on on crée une jeunesse inculte et fanatique,bien enfumée (cannabis et dérivés) et simplement violente.
Pourquoi radicale cette tentation? Ne s’agit-il pas ici plutôt d’une tentation extrémiste? Autant d’extrême droite que d’extrême gauche d’ailleurs.
Et qui ne concerne pas que la jeunesse d’ailleurs.
Pourquoi une telle pudeur sémantique? A moins que je saisisse mal les nuances entre radicalité et extrémisme.
J’ajoute qu’en optant ainsi pour des positions dures, on ne veut recourir ni à la négociation ni au respect des nuances.
Ni au débat, ni aux échanges.
Ce qui n’est pas dans la culture du franc-maçon.