Sylvain Zeghni réélu Grand Maître National du Droit Humain
Un communiqué de la Fédération française de l’Ordre Mixte International le Droit Humain
.
Réélection du Grand Maître National Sylvain Zeghni
Ce jeudi 12 septembre 2024, Sylvain Zeghni a été réélu Grand Maître National de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN. « C’est un témoignage de confiance des membres du Conseil National, signe d’une adhésion forte au projet que nous avons porté » a déclaré Sylvain Zeghni. En effet, l’année 2023 – 2024 a vu aboutir une réforme en profondeur de l’organisation de notre Fédération.
Les projets sont nombreux pour cette nouvelle mandature, avec un esprit de renouveau et de modernité :
• soutenir une dynamique régionale adaptée aux spécificités des bassins en facilitant les initiatives locales,
• développer le travail, les réflexions et les actions inter-obédientielles,
• retrouver et valoriser l’essence de notre mixité originelle, en l’ouvrant aux mixités en général pour construire une pensée commune sans nier l’autre,
• faire vivre davantage l’aspect international de notre Ordre,
• proposer de nouveaux outils (vidéo, podcasts, webinaires…) permettant à la fois aux Frères et Sœurs d’enrichir leur expérience et leur réflexion,
• permettre aux profanes de mieux connaître notre travail et l’esprit propre à notre Fédération et à notre Ordre avec des cycles de conférences.
« Nous pouvons pour tout cela nous appuyer sur la force de notre Fédération, liée à son identité propre, à une organisation désormais plus appropriée et à l’implication de ses membres. Il nous faut toujours veiller à développer un esprit de nuance, essentiel pour être des acteurs de la réconciliation et rétablir la concorde qu’il faut faire rayonner dans la société ».