FM Pere Lachaise

Sur les traces des francs-maçons au Père Lachaise

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 9 septembre 2024
Étiquettes :
  • 2
    Jean van Win
    9 septembre 2024 à 12h48 / Répondre

    Addendum : le cimetière de Bruxelles est situé sur la commune d’Evere. Pierre Théodore vous y attend, avant la prochaine « Saint-Vé » !! de novembre…

  • 1
    Jean van Win
    9 septembre 2024 à 11h50 / Répondre

    Sur les traces des francs-maçons au cimetière de Bruxelles, je vous en signale une belle collection de style Art Nouveau et Art Déco, à commencer par celle de Théodore Verhaeghen, ce Grand Maître du GOB qui allait à la messe le dimanche et dont la descendance n’a guère suivi les traces.

    Les tombes artistiques et maçonniques du XIXe siècle valent la peine d »être repérées, admirées et photographiées.. Elles sont celles de nos Frères « morts fidèles à leurs convictions philosophiques. » Cette proclamation figurait sur les faire-parts de décès, avec le compas et l’équerre comme ornements. On trouve encore, de nos jours, des faire-parts de cette nature. J’en possède quelques uns. Ils constituent déjà, aujourd’hui des antiquités…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous

Notre utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs et cookies pour vous proposer une meilleure expérience de visite et réaliser des statistiques de visites.