sceau CILE

Antisémitisme : « Plus jamais, c’est maintenant »

Accès libre
Publié par Géplu
Dans Divers

Un communiqué de la CILÉ, la Confédération Internationale des Loges Écossaises.

Antisémitisme : « Plus jamais, c’est maintenant » *
« Nunca más, es ahora »

L’antisémitisme n’est pas une nouveauté dans les sociétés du XXI° siècle, il est comme un virus qui paraît s’endormir, mais qui se réveille au moindre prétexte, quitte à ce que celui-ci soit inventé.

L’affaire Dreyfus (de 1894 à 1906), l’attentat de la rue Copernic (1980), celui de la rue des Rosiers (1982), la froide exécution à Toulouse par Mohamed Mérah des petits qui se rendaient à l’école avec leur père (2012), l’attentat contre l’Hyper Cacher à Paris (2015) et récemment contre la synagogue de la Grande Motte, montrent que la bête immonde est toujours tapie quelque part. Avant le XXI°siècle, les réseaux sociaux et leurs déviances n’existaient pas…

Le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël, perpétré par le Hamas, rappelant les pires moments de notre histoire, a été l’occasion rêvée pour les ignorants, les fanatiques, les décervelés, les désinformés, d’amplifier encore cet antisémitisme qui ne demandait qu’un prétexte pour se répandre en actes de vengeance  – mais contre qui ou quoi ? – camouflés par un soi-disant sentiment de « justice ».

Faut-il rappeler que l’antisémitisme n’est pas une simple opinion, mais un délit ? Ce qui signifie que les écrits, les propos, les actes contre toute personne juive sont une atteinte à son humanité, à son intégrité, à l’Humanité en général, et qu’ils doivent être punis. Les sociétés sont arrivées à un point de non-retour, elles ont la bête devant elles, derrière elles, à droite, à gauche, quand ce n’est pas en elles.

Assez !

C’est par des sanctions véritablement appliquées, par l’éducation des parents, des enfants, au respect de l’autre, au discernement, à l’appartenance à une Humanité responsable et civilisée, qu’on sortira de ce fléau. Les vertus pratiquées en Franc-Maçonnerie, qui sont tout simplement celles d’une noble éthique de vie, nous permettront de sortir de cette ignominie, d’être tout simplement des Humains dignes de ce nom.

Les membres de la CILÉ sont tous de ce combat, vital pour l’Humanité.

* « Nie wieder ist jetzt » (Plus jamais, c’est maintenant) : manifestation novembre 2023 à la porte de Brandebourg.

mardi 3 septembre 2024
  • 17
    Frimaire
    7 septembre 2024 à 19h02 / Répondre

    Vous osez parler de rhétorique démagogique quand tout ce que vous produisez est du pré-mâché convenu resservi agressivement pour associer au fascisme ceux qui admettent un problème. Quelle ironie.

    • 20
      Anubis Rê
      7 septembre 2024 à 21h09 / Répondre

      Un problème ? Lequel ? Le Grand Remplacement ?
      D’où la France est-elle mise en danger par une bande de va-nus-pieds islamistes ?
      Foutaise, comme vos craintes. Un manque total de confiance en notre pays.
      En d’autres termes vous noircissez le tableau. C’est la technique du parti néo-fasciste RN, la réthorique démagogique. Ce parti de collabos. Hier comme aujourd’hui. Vous êtes des trouillards, des pleutres, les peureux sont des gens dangereux, ils paniquent, comme vous.
      Aucun regret, je maintiens.

  • 15
    Anubis Rê
    6 septembre 2024 à 10h15 / Répondre

    Depuis que l’extrême-droite RN prétend ne plus être antisémite, s’expriment tout ce que la société française compte d’esprits ratatinés, aigris, paranoïaques, sont promus des chiffres, des considérations dépourvus de tout fondement et un racisme anti Arabes et Africains qui n’a jamais été aussi décomplexé. Des gens de confession juives en arrivent même à appeler à voter extrême-droite.
    Un olibrius prétends que 70% des viols élucidés commis à Paris sont le fait « ressortissants du Maghreb ou d’Afrique », qu’à Marseille « entre 55 et 67% des crimes et délits sont le fait d’étrangers ».
    Un autre, le trouillomètre tellement à zéro, ou le fait d’une mentalité si longtemps contenue qu’elle profite de cet air putride pour se libérer, est allé cherché un professeur de Toulouse qui a tenu des propos inacceptables. Oubliant très opportunément de préciser que celui-ci a été immédiatement suspendu, il pose la question : « Qui enseigne quoi dans notre cher et doux pays? ».
    Outre dans la société française en général, cela sur un site maçonnique, par des franc-maçons.
    Franc-maçon serait-ce un naufrage ? C’est raisonnablement à craindre.
    Les Maçons auront le soucis de se démarquer de cette médiocrité, de redoubler de prudence et de méfiance à l’égard d’une certaine franc-maçonnerie à l’heure où l’extrême-droite compte 143 députés à l’Assemblée Nationale.

    • 16
      Luciole
      7 septembre 2024 à 18h34 / Répondre

      à Anubis 15 Très cher Anubis tu m’avais habitué à plus de courtoisie.Me voila devenu « autre olibrius,au trouillomètre à zéro (????) » profitant d’un air putride (????) avec comme « argument » que le professeur que je citais a été immédiatement suspendu,ce qui ne change strictement rien à ses propos.
      Tu voudrais démontrer que je suis d’ extrême -droite? Parce que je cite un propos rapporté par l’ensemble de la presse.? Je te dénie tout pouvoir et toute raison pour cela. Je ne me considère pas comme tel et personne de ma connaissance n’a proféré pareille absurdité.
      Je ne suis pas l’auteur de tes chiffres,et je ne les ai pas évoqués. Tu pourrais de temps en temps revenir sur Terre.

      • 19
        Anubis Rê
        7 septembre 2024 à 20h55 / Répondre

        Par l’ensemble de la presse ? Laquelle ? Je n’ai rien lu de tel dans Le Monde.
        Tu hurles avec les loups, comme beaucoup trop de monde en ce moment. C’est indigne d’un maçon, désolé.
        Je n’ai que faire des propos de ce personnage. Ce qui compte ce sont les institutions. En l’occurrence elles l’ont immédiatement sanctionné. Ce qui signifie qu’elles fonctionnent, et c’est bien l’essentiel ! Tu mets implicitement cela en doute. Inacceptable.
        L’olibrius et ses chiffres débiles, c’est le pseudonommé VITRIOL. Faut suivre.

      • 21
        Remi
        8 septembre 2024 à 7h05 / Répondre

        16 Nul n’est épargné cher Luciole. Jamais. Personne. Même ceux qui jadis l’on défendu. Il ne sert à rien de s’en plaindre, il faut seulement en tenir compte. Bon dimanche.

  • 14
    Joab’s
    6 septembre 2024 à 10h06 / Répondre

    La propagande anti-musulmans, anti-laïcité, anti-palestiniens, anti-irreguliers, anti-immigration et pro-monarchie, pro-religion, pro-soumission, pro-populisme bat son plein ici, en groupe…
    Et dire que ca vient de franc-maçons …

  • 11
    Luciole
    5 septembre 2024 à 12h50 / Répondre

    Après qu’un professeur de Toulouse ait évoqué « les 200.000 gazaouis tués par l’armée » d’israel depuis octobre (même le Hamas s’en tient à 40.000) on ne peut que se demander :Qui enseigne quoi dans notre cher et doux pays?

  • 10
    Joab’s
    4 septembre 2024 à 13h51 / Répondre

    En fait il suffit de lire: ceux qui , ici, nous font un numéro de lutte contre l’antisemtisme mènent campagne pour opprimer, discriminer des groupes humains.
    Le sémitisme leur serait il devenu sympathique depuis qu’israel a un Pm qui veut exterminer, éradiquer ?

  • 2
    Remi
    3 septembre 2024 à 8h34 / Répondre

    Page 18 du Figaro de ce jour « Les islamistes les plus radicaux se sont infiltrés dans l’école avant tout à cause de la passivité des professeurs. En refusant d’enseigner la laïcité, ils ont fait le lit du fanatisme religieux. »

    • 3
      Anubis Rê
      3 septembre 2024 à 9h12 / Répondre

      Ben voyons ! Transmis à Samuel Paty !
      Combien de signalements au Rectorat sans qu’il n’y ait jamais eu la moindre réaction, la moindre mesure de sécurité mise en place ?
      Il faudrait que les profs risquent leur vie pour défendre la laïcité ?
      De plus en plus con Le Figaro.
      Et le niveau des franc-maçons, bonjour !

      • 4
      • 5
        ERGIEF
        3 septembre 2024 à 21h34 / Répondre

        3@Heureusement que ANUBIS RÊ est là pour relever le niveau et nous rappeler a l’ordre, nous pauvrrs ignares.
        Question: Combien de profs dans son collège ont soutenu Samuel Paty avant et après son assassinat? Combien de profs, de parents d’élève, de représentants de l’administration se sont opposés au changement de nom de leurs établissements en faveur de Samuel Paty.?

        • 6
          Anubis Rê
          3 septembre 2024 à 23h42 / Répondre

          Oui, tu as raison Ergief, passe le bonjour à Jordan.

          • 18
            Frimaire
            7 septembre 2024 à 19h05 / Répondre

            Ce sont les gens comme vous, qui renvoyez systématiquement toutes les critiques et inquiétudes légitimes sur la montée de ce fascisme le plus totalitaire vers le RN, qui donnent du pouvoir à ce dernier ; si vous refusez de voir le problème et laisser des humanistes ne serait-ce que le formuler, les pouvoirs arriveront dans les mains des autres. Et bonne chance à nous tous.

      • 7
        INFINI
        4 septembre 2024 à 5h57 / Répondre

        Oui, Anubis Re, de nombreux citoyens ont risqué et risquent leur vie pour défendre nos libertés dont la laïcité et la liberté d expression. Je ne pense pas qu ils soient « cons » pour utiliser ton vocabulaire. La grossièreté n est pas un argument pertinent.

        • 8
          Remi
          4 septembre 2024 à 6h36 / Répondre

          7 INFINI Nous le savons tous, nous, les maçons de la « pierre franche », les gens voient et jugent les autres à leur image.

        • 9
          Anubis Rê
          4 septembre 2024 à 8h42 / Répondre

          Oui, sûrement.
          Et la réthorique démagogique, la déformation de mes propos sont, en revanche, des arguments, pertinents de surcroît ?
          Bravo. A vous trois vous faites honneur au café du commerce.

  • 1
    Remi
    3 septembre 2024 à 5h41 / Répondre

    Sur « l’éducation des parents » nous n’avons aucune autorité. Si les parents étaient éduqués, les enfants n’auraient pas besoin de l’être. Vous m’avez compris. Il y également la haine du juif transmise de génération en générations…. Mais nous le savons, il y a des solutions. Parce que nous vivrons toujours ensemble. « Plus jamais c’est ici et maintenant ». Œuvrons !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous