Anne Renee Michel Solidur
Anne-Renée Michel, comme toujours à côté de ses pompes...

Une vraie-fausse franc-maçonne démasquée

Accès libre
Publié par Géplu
Dans Divers

J’ai reçu vendredi un étrange message d’une personne prétendant être « la nouvelle propriétaire » du blog « la maçonne ».
Le voici :

Monsieur, 
J’ai noté qu’un de vos articles mentionne une identité et transmet à ce titre des informations personnelles de l’ancienne propriétaire du blog « la Maçonne ». 
Vous êtes, en effet, bien placé pour savoir qu’un blog, surtout de la nature de « la Maçonne » se transmet. Ma véritable identité est Valérie Rose Marie Martin, née le 11 avril 1989 à Reims (51). Je réside au ….  57160 SCY CHAZELLES et ne suis pas membre de la GLFF. Vous pouvez donc me transmettre, dès que vous le voulez, votre plainte pour diffamation à laquelle je ne manquerais pas de répondre.
En dehors de tromper vos lecteurs, vous contrevenez à la législation en vigueur sur le droit à la vie privée, la protection des données et, bien entendu, à la déontologie d’un journaliste que vous vous targuez d’être.
Ainsi, vous êtes sommés dès réception de cet email :
– de supprimer toutes mentions de l’identité et données personnelles que vous indiquez sur votre article
– de prévoir la publication d’un droit de réponse qui sera disponible et mis en ligne ce jour pour 15 heures sur le blog « la Maçonne » en intégrant tous les liens cités et les documents présentés.
Ceci avant poursuite.
Recevez, Monsieur, mes salutations. 

Bigre, comme pour Zorro il y aurait plusieurs justicières sous le masque de la maçonne ?

Problème, outre que dans le style « percutant » et la légèreté de la prose comme dans la longueur sans fin des « articles » on ne voit pas de différence entre les deux vengeresses, cette « Valérie Rose Marie Martin » ne dit pas quand elle aurait remplacé Anne-Renée Michel, ni surtout si elle est elle-même franc-maçonne et alors où. Un peu court pour gérer un blog présenté comme le seul tenu par une franc-maçonne. Tout juste avoue-t-elle ne pas être membre de la GLFF, ce qui ne nous apprend rien.

VRMM, maintenant qu’on a été présentés, me fait le reproche d’avoir, en dévoilant le nom d’ARM (et maintenant le sien, si tant est qu’elle existe bien, ce dont je doute un peu), « contrevenu à la législation en vigueur sur le droit à la vie privée, la protection des données et, bien entendu, à la déontologie d’un journaliste que vous vous targuez d’être ». Hé non ma petite dame, le respect à la vie privée c’est pour les personnes privées, pas pour celles qui comme vous s’impliquent si fort dans des affaires publiques (si tant est que la vie – ici d’ailleurs plutôt les poubelles – de la franc-maçonnerie soit une affaire publique). En vous immiscent dans ces affaires, et de quelle triste façon, dans le plus pur style complotiste, vous perdez le droit à l’anonymat vous qui ne vous gênez pas, camouflée jusqu’à présent mais c’est fini, pour jeter aux chiens tant de Frères et de Sœurs.

Quant au journaliste que « je me targue d’être », encore une de vos déformations. Je n’ai jamais – jamais – prétendu être journaliste ou ancien journaliste. Je connais trop bien et j’ai trop de respect pour cette profession pour l’usurper. Ce que j’ai toujours dit c’est que j’avais été 10 ans directeur de la publication et de la rédaction d’un hebdomadaire de la Presse Hebdomadaire Régionale, qui lui employait des journalistes. Directeur d’un journal, pas journaliste. C’est clair ?

Enfin ARM-VRMM me demande de lui transmettre ma plainte au procureur, à laquelle elle ne manquera pas de répondre ! Visiblement elle n’a pas tout compris…  😂

En tout cas j’ai trouvé sur la page facebook de son employeur Solidur, donc un site et des images publiques, la photo ci-dessus et cette vidéo de notre star Anne-Renée Michel. Ses nombreux admirateurs vont ainsi enfin pouvoir mettre un visage sur la justicière qui jusqu’à présent avançait masquée. Dans la vidéo elle semble toute douce et on lui donnerai le bon dieu sans confession. Surprenant quand on sait ce qu’elle écrit par ailleurs. Mais sa propension aux mensonges et son besoin de dissimulation, ne serais-ce qu’au vu du mail ci-dessus, montrent mieux son vrai visage : aussi lâche qu’haineux.

Voilà. Maintenant nous savons à qui nous avons à faire, et moi je vais cesser de rentrer dans le jeu de ces tocards et faire ce qu’il y a de mieux à faire en pareille situation : les ignorer (sauf pour le signalement au procureur tout de même). Comme disait mon grand-père avec un grand sourire, « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».  🙂

__________________________
Lundi 19, 10h30
Il semble que le ménage ait été vite fait et que la vidéo d’ARM ait été supprimée du site de Solidur.
Il nous en reste cette image…

Anne Renée Michel

__________________________
Lundi 19, 19h
« La Maçonne » panique et s’embrouille.
Sur son blog ce midi est apparu un article où elle dément catégoriquement connaître « la personne » que je présente comme Anne-René Michel, la seule et l’unique, la vraie « auteure » du blog « la maçonne ». C’est, dit-elle, une parfaite inconnue.

Pourtant plusieurs Sœurs de la loge Dionysos m’ont confirmé qu’il s’agit bien sur ces photos de la Anne-Renée Michel qu’elles ont (peu) connue dans la loge lorsqu’elle y était avant de s’en faire radier.

Et « la maçonne » elle même nous dit dans l’article « Un escroc au GODF : un dysfonctionnement généralisé » qu’elle a publié sur son blog ce 14 août :

C’est donc bien la rédactrice de l’article, « la maçonne », qui a été radiée de la loge Dionysos ! Et  c’est bien elle que les sœurs de la loge Dionysos reconnaissent sur ces photos…  Qui ment ?

Un passage assez clair, que dans la précipitation de son « ménage » matinal elle a du oublier de supprimer, car bizarrement au moins un autre article récent où elle nous expliquait encore plus en détail sa radiation de Dionysos a été effacé ce matin de son blog. Mais il n’est peut-être pas perdu pour tout le monde…  🙂

 

lundi 19 août 2024
  • 11
    maitre folace
    12 septembre 2024 à 11h00 / Répondre

    Chercher une anne-renée michel à St Dié, même dans les Vosges, il n’y en a pas des masses…
    Je l’ai aussi vue sur LinkedIn… Et vu le nombre de contacts en commun… aucun doute.

  • 10
    Joël Goffin
    19 août 2024 à 16h49 / Répondre

    J’ai lu tous les textes incriminés. En résumé : une bien triste image de la FM.

  • 9
    Yvan d'Alpha
    19 août 2024 à 13h53 / Répondre

    Toutes ces bêtises concernant les autres, ça me fatigue et ça m’éloigne des blogs prétendument maçonniques qui passent leur temps à nous saouler avec des médisances qui n’ont rien de maçonniques.
    Alors continue MBCF Géplu à nous éclairer de tes articles pertinents comme tu le fais et ça m’ira bien.

  • 8
    Jean Libre
    19 août 2024 à 12h58 / Répondre

    Disparition – mais est-ce une surprise … ? – de la vidéo mentionnée …. Quelqu’un en aurait téléchargé une copie par hasard ? Ce serait intéressant …. Merci d’avance.

  • 6
    Sylvie
    19 août 2024 à 11h29 / Répondre

    Comment peut-on encore tolérer qu’une telle faussaire s’exprime en se faisant passer pour franc-maçonne…
    Une fois en loge en 1095 jours du temps où elle était encore franc-maçonne il y a plus de 8 ans ! Et ça veut s’ériger en juge de ce qui est bien ou pas bien dans la franc-maçonnerie. C’est honteux de la laisser faire sans lui clouer le bec.

  • 5
    Etxea
    19 août 2024 à 11h17 / Répondre

    La prose de cette ancienne initiée (qui a la prétention de se reconnaître elle-même comme maçonne) virée de son obédience, est d’une toxicité qui rappelle étrangement celle d’un ancien grand commandeur viré lui-aussi de son obédience pour avoir sali des SS et FF et les institutions. D’ailleurs elle reprend mot pour mot le même vomi que lui… et inversement (tiens, tiens…), ainsi que la même propension à se victimiser après avoir craché le venin de sa vengeance. Un psy retrouverait d’ailleurs dans son blog toute les névroses obsessionnelles et les douleurs d’une future patiente qui cherche dans ses croisades contre le monde de la maçonnerie des solutions à son mal-être. Hélas pour elle l’introspection semble être visiblement un exercice trop compliqué. Consultez madame consultez…

    • 7
      Remi
      19 août 2024 à 11h31 / Répondre

      A 5 – Pour les plus grands malades – dont elle fait partie – le mal est sans remède. Il ne consultent jamais, car il pensent que ce sont les autres qui déraisonnent. 😂

  • 4
    Alain de B
    19 août 2024 à 9h36 / Répondre

    Merci Geplu. Il était temps de mettre cette nuisible hors d’état de nuire.
    N’oublions pas que 450 et elle ne sont que les outils d’une grosse opération de destabilisation du GODF organisée juste avant son Convent.
    Organisée par qui et dans quel but ?…

  • 2
    Quentin De Clercq
    19 août 2024 à 7h58 / Répondre

    Hiram.be est-il devenu depuis sa rentrée un site de vendetta personnelle?
    A force d’écrire sur eux (450 et autres complotistes) ça leur donne une visibilité qu’ils ne méritent pas.

    • 3
      GépluAdministrateur
      19 août 2024 à 8h19 / Répondre

      Ne t’inquiètes pas Quentin. Ce petit coup de projecteur pour enfin démasquer cette fausse franc-maçonne menteuse et tricheuse est un plaisir que je voulais absolument m’offrir avant de passer à autre chose. 😊

  • 1
    Remi
    19 août 2024 à 5h42 / Répondre

    Couleuvres et anguilles sont d’apparence très proche. Et s’imagine nous en servir une et nous en jouer de l’autre. 🤣🤣🤣

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous