enigme du 39

Affaire « 450.fm », Charles Arambourou répond

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 17 août 2024
  • 7
    Etxea
    19 août 2024 à 20h22 / Répondre

    Quand j’étais délégué au Convent j’ai eu l’occasion d’apprécier les interventions du Fr Charles Arambourou. Elles étaient toujours précises et factuelles et jamais dans l’attaque personnelle. Un gros bosseur qui pointait le chiffre étrange dans un budget ou la modification du Règlement général aux conséquences insoupçonnées.
    C’est un Fr comme lui qui devrait présider aux destinées de notre obédience. Arambourou Président !

  • 6
    Luciole
    18 août 2024 à 13h53 / Répondre

    Sans porter de jugement sur le fond (dont j’ignore tout) et n’étant pas concerné, n’appartenant pas au GOdF, je trouve que cette mise au point de Ch.A. est un modèle de clarté et même d’humour qui ne peut que réjouir le lecteur.

  • 4
    Jonathan Josse
    18 août 2024 à 9h44 / Répondre

    Je ne suis pas surpris d’apprendre les excés « journalistiques » et le manque de traitement impartial d’information de 450.FM dont je crois que Monsieur FOUQUERAY, qui dirige ce site, est un aigri prétentieux en mal d’existence. Il est &évident de plus que le site 450.FM poursuit une tentative de déstabilisation du GODF juste avant son convent pour des raisons qui dépasse cette unique affaire…

    Même si je crois que cet critique vaut aussi pour le dirigent du présent blog, qui pour une fois donne raison à une personne diffamée,… parce qu’il est lui même en bisbille avec Monsieur FOUQUERAY.

    D’ailleurs entre le manoir d’Hiram et les blog a 20€ l’abonnement, la blogosphère maçonnique en ligne serait-elle un tremplin vers le business…

    • 5
      Yasfaloth
      18 août 2024 à 12h22 / Répondre

      Je trouve la dernière phrase de ce post déplacée : quand on sait ce que cela coûte, financièrement et en investissement personnel le fait de tenir un site web ou un blog. Surtout quand on est seul comme Geplu, cela relève du sacerdoce ! … et il ne donne vraiment pas l’impression de rouler sur l’or…
      .
      Je n’ai pas de problème non plus avec le côté payant du « Manoir d’Hiram » : personne n’est obligé d’y aller, je vois cela comme un « service » qui est offert comme un autre, j’ai par contre un gros problème avec l’escroquerie sémantique qui en fait un « monastère »… mais passons…
      .
      Après, 450.FM s’établit désormais clairement en « outil d’influence », avec actuellement une cible claire : le GODF (cf le dernier article de YG « CPA », assez pervers je trouve, ce qui m’étonne de cette personne).
      .
      Enfin, personnellement, je ne me vois pas financer ce genre d’entreprises et leurs émanations périphériques, alors que je n’ai aucun problème à donner 20€ à Hiram.be…

  • 3
    lazare-lag
    17 août 2024 à 14h21 / Répondre

    Je ne connais Charles Arambourou qu’à travers ses interventions publiques lors des deux derniers Convents du GODF, à Montpellier en 2022, et à Lille en 2023.
    Il y était chaque fois bien argumenté, rationnel, et d’un niveau intellectuel remarquable. Très forte personnalité indéniablement, avec quelque chose d’attachant, dit autrement de fraternel.

  • 2
    Jean JAVANNI
    17 août 2024 à 12h33 / Répondre

    Entier soutien à Charles Arambourou, dont tous les FF&SS qui ont pu le croiser ont pu constater la parfaite honnêteté intellectuelle, morale et maçonnique.

  • 1
    Christian Schirvel
    17 août 2024 à 9h49 / Répondre

    Du Grand Arambourou, bravo ! La Vérité triomphera…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous