Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Fouqueray LOL

La franc-maçonnerie des branquignols

Publié par Emerek le Fol

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 14 juillet 2024
Étiquettes : ,
  • 3
    Yasfaloth
    14 juillet 2024 à 19h09 / Répondre

    Quand on lit dans un article à destination des profanes en attente d’initiation qu’il leur serait utile de se renseigner sur la légende d’Hiram… et que « de nombreuses leçons morales de la franc-maçonnerie sont basées sur les Écritures », ok : mon opinion est faite…
    .
    Alors, certes il s’agit certainement là de la traduction automatique par un stagiaire, qui n’y trame manifestement rien, d’un article d’un site anglo-saxon, en un moment où manifestement les « contributeurs » se font plus rare et où il faut bien remplir les colonnes, mais quand-même !
    .
    Quand au « monastère » maçonnique, c’est un terme que j’ai entendu pour la première fois prononcé par un autre gogol narcissique (mais je l’avoue humainement sympathique) : Alain Subrebost il y a une dizaine d’années. On avait bien rigolé à l’époque… mais je vois que (signe des temps) l’idée à fait son chemin… et ce pauvre Saint Benoit doit se retourner dans sa tombe…

  • 2
    Benjamin Rathery
    14 juillet 2024 à 10h46 / Répondre

    Je ne sais pas à quelle obédience Franck Foutriquet est affilié ni même s’il apparient à l’une d’entre elles. S’il appartient à une obédience, on ne saurait trop conseiller à celle-ci de se séparer de cet ostrogoth qui plombe l’image de celle-ci. Au point où il en est il ne lui reste plus qu’à créer une obédience avec Ribouldingue, Croquignol, Filochard et trois autres pieds nickelés ; la loge sera « juste et parfaite » !

  • 1
    Françoise B
    14 juillet 2024 à 10h18 / Répondre

    Bien vu. C’est tout à fait ça.
    Pour avoir un peu fréquenté l’individu il ne vit que pour séduire et conquérir. Un prédateur comme on dit aujourd’hui, obsédé par son image.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous