Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Chaine d U 108c

Les habits neufs de l’antimaçonnisme

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 22 mai 2024
  • 9
    ERGIEF
    23 mai 2024 à 18h20 / Répondre

    Et la gauche melanchono-islamiqiue elle ne vous paraît pas dangereuse? Clle qui met le feu aux banlieues, aux manifs, aux universités, en outremer, et qui clame sa haine antisémite depuis le 7 octobre 2023, elle ne vous fait pas peur? Seriez vous ambliopes unilatéraux? C »est quoi ce déferlement de hargne rageur envers une obédience qui vous déplaît? Et de celles que vous qualifiez de sexistes? Une manifestation de tolérance maconnique?

    • 10
      Yvan d’Alpha
      23 mai 2024 à 23h22 / Répondre

      Mon cher Ergief, ce n’est pas en parlant de Mélenchon qu’on résoudra la question de l’extrême droite dans notre pays. C’est un peu comme si on voulait tuer au nom de YHWH sous prétexte que certains tuent au nom d’Allah.
      Par ailleurs, Mélenchon n’est pas aux portes du pouvoir dans notre pays, mais l’extrême droite oui. Et quel que soit La manière de le tourner, le RN, c’est l’extrême droite et l’extrême droite, c’est l’extrême extrême droite !
      Quant à ceux qui disent « Je vote RN, mais je ne suis pas d’extrême droite. » il faut qu’ils comprennent que oui, en caution par leur leur vote, ils sont d’extrême droite

      • 12
        ERGIEF
        24 mai 2024 à 9h54 / Répondre

        10@YVAN D’ALPHA
        Ce n’est pas en niant la réalité des chiffres qu’on résoudra la question de l’extrême gauche anti sémite dans notre pays. En 2022 il a manqué seulement 400 000 voix à Melanchon (dont le parti LFI a placé cette année Rima Hassan en 3e position sur sa liste pour les elections europeennes), par rapport au RN, pour être au second tour de la présidentielle. Il est indubitable que ces gens sont en train de draguer les voix des banlieues pour tenter de combler cet modeste retard en vue de 2027. Il convient aussi de rappeler que le gros des electeurs de cette mouvance politique se trouve au sein de la fonction publique, et que l’éducation nationale censée former nos enfants en constitue le principal réservoir. Refuser d’admettre que l’extrême gauche islamo gauchiste soit aux portes du pouvoir confine à l’aveuglement.

        • 13
          Anubis Rê
          24 mai 2024 à 15h48 / Répondre

          🙂 la NUPES a éclaté, LFI est à 7%, mais Ergief a peur.
          Un peu comme le RN et Reconquête, des partis de peureux.
          Bardella a tellement peur qu’il veut installer des doubles frontières.
          Il est tellement peu confiant en la France et ses entreprises, qu’il veut aussi créer des frontières économiques et éliminer toute concurrence. Et tant pis si nos parts de marché à l’export s’effondrent. Quel primaire ce pauvre garçon, ridicule face à Attal hier soir. Tellement nul que même Tugdual Denis de Valeurs Actuelles l’a reconnu.

    • 11
      Remi
      24 mai 2024 à 5h59 / Répondre

      Très juste ! Mais voilà l’extrême droite est leur « assurance vie ». C’est pour ça qu’ils en parlent tant. Il en est même qui se targuent de voter pour. Au demeurant on n’est plus dans un sujet maçonnique, je n’y reviendrai donc pas.

  • 8
    Remi
    23 mai 2024 à 16h48 / Répondre

    Je pensais que le niveau intellectuel du maçon était plus subtil, fraternel et plus beaucoup élevé que ça.

  • 7
    DURRUTI
    23 mai 2024 à 8h02 / Répondre

    J’aurais tendance à penser que la GLNF est à la Maçonnerie, ce que la musique militaire est à la musique ou ce que la justice militaire est à la justice…

  • 5
    Yvan d’Alpha
    22 mai 2024 à 20h53 / Répondre

    Quand on ne sait pas ce qu’est l’extrême droite, c’est soit qu’on manque clairement de discernement, soit qu’on a déjà au moins un pied dedans.
    L’extrême droite reste l’extrême droite quoi qu’on en dise même vêtue en pingouin ou en harlequin.

    • 6
      Remi
      23 mai 2024 à 5h36 / Répondre

      5 – En effet !

  • 2
    Cancoillotte
    22 mai 2024 à 7h29 / Répondre

    A ce propos, le principal Temple a été saccagé en Nouvelle Calédonie.

    Gémissons, gémissons… Mais espérons

  • 1
    Remi
    22 mai 2024 à 6h49 / Répondre

    J’achèterai la revue. Cependant il est temps de considérer très sérieusement et d’admettre que le danger vient aussi de l’intérieur même de la F-M. mais ça c’est encore une autre histoire.

    • 3
      Anubis Rê
      22 mai 2024 à 10h05 / Répondre

      Non, non, ce n’est pas une autre histoire, c’est central.
      Que des franc-maçons votent pour les partis d’extrême-droite, c’est intolérable, incroyable, suréaliste.
      Les franc-maçons, tous les franc-maçons devraient être vent debout contre Bardella, Le Pen et Zemmour.
      Qu’il y ait une association, Le Carré, uniquement composée de membres de la GLNF et qui reçoit Bardella, au Cercle de l’Union interallié symbole de l’alliance des démocraties contre les régimes totalitaires dont le RN est non seulement l’héritier, mais lutte comme hier contre l’Europe avec l’aide financière et stratégique de son pire ennemi, le Russe Poutine, c’est honteux.
      Et le Grand Maître de la GLNF qui commente mollement l’événement par un démenti vaseux et par un « faites ce que vous voulez, du moment que ça ne se voit pas », et qui dernièrement, lorsque Geplu l’interroge sur la montée de l’extrême droite en position élective, botte magistralement en touche, c’est à la fois dangereux et honteux.

      • 4
        Remi
        22 mai 2024 à 13h46 / Répondre

        Ah bon ! Et moi qui conjecturais que le cercle interallié à n’avait rien avoir avec la GLNF et même que celle-ci avait expliqué puis démenti l’événement. Cela dit en passant, toi qui sembles bien informé, pourrais-tu nous dire, combien sont-ils et qui sont-ils ces fameux « francs-maçons auxquels tu fais allusion et qui votent pour les partis d’extrême-droite », et de quelle structure maçonnique sont-ils membres ? Ce qui intéresserait beaucoup de monde – pour un éventuel ménage. Non ? Et que veut dire l’« d’extrême-droite ». Avec mes remerciements anticipés pour ton bienveillant et fraternel éclairage. 😊

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous