« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je voulais dire « société » qui nous héberge et non sociabilité. Pardon.
1 Tout à fait, on ne peut agir que sur soi-même. C’est sur soi qu’il faut travailler c’est sur soi qu’il faut œuvrer. Vouloir tailler la pierre d’autrui est malvenu, vouloir perfectionner l’humanité est extrêmement prétentieux. Et prête à faire rire.
« Il nous faut reprendre le chemin de notre propre initiation, car seul le progrès individuel de chacun de nous – peut – contribuer à l’amélioration de la sociabilité qui nous héberge. » écrivait en 2000, le frère feu, Bruno Étienne. Mais ça n’intéresse pas grand monde… de tailler sa pierre.
Et pourtant l’homme préhistorique savait déjà qu’il faut tailler sa pierre pour accéder à la lumière et à la flamme.
Et bien, y’a du boulot !!! commençons donc par nous perfectionner ! ….Etant donné l’tat de l’humanité et le chao dans lequel elle se trouve, ce discours est bien présomptueux ! « Pour porter au dehors l ‘ Œuvre commencée dans le Temple » commençons par « la connaissance de soi » !