Fondation GODF

Violences faites aux femmes et aux enfants

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 13 avril 2024
  • 9
    Jean van Win
    14 avril 2024 à 15h18 / Répondre

    >>>>8 Le pavé mosaïque, ou pavement mosaïque, se réfère à la Loi de Moïse.

  • 8
    Yasfaloth
    14 avril 2024 à 14h29 / Répondre

    En Maçonnerie on évite de se faire happer par l’émotionnel, et on essaie de prendre de la hauteur au dessus du pavé mosaïque…

  • 4
    Luciole
    13 avril 2024 à 22h54 / Répondre

    Il y a en Israël des Députés musulmans.

  • 1
    Momo
    13 avril 2024 à 5h03 / Répondre

    Pourquoi le GODF a-t-il seulement condamné le Hamas et pas les terroristes qui terrorisent le peuple palestinien depuis plus d’un siècle ? Je trouve que le manque de considération pour les femmes et les enfants palestiniens est un aveu sanglant que le GODF, comme le reste des dirigeants européens, a perdu ses repères idéologiques. On peut même dire que l’organisation prône maintenant le racisme et l’apartheid en cautionnant les exactions commises par Israël, qui a pris en otage plus de 5000 Palestiniens maltraités dans leurs prisons, continue à voler leur territoire… Le pire est que le GODF, qui prône la laïcité, cautionne maintenant ouvertement Israël, un État religieux où seulement une religion est autorisée.

    • 2
      GépluAdministrateur
      13 avril 2024 à 15h49 / Répondre

      ? ? ?
      Où vois tu ici -ou ailleurs – une condamnation « politique » de l’une ou l’autre partie de ce conflit affreux et désolant par le GODF ?
      Il ne s’agit que d’un appel à la fin de violences justement…

    • 3
      Criton
      13 avril 2024 à 19h40 / Répondre

      Je laisse de côté le débat politique, mais il faut corriger une inexactitude : il est faux d’affirmer qu’en Israël une seule religion soit autorisée : les chrétiens, et les musulmans (18% de la population) pratiquent librement leur religion. Ces derniers siègent même au Parlement et sont dans l’administration.
      Faut-il rappeler qu’il n’en va pas de même dans certains pays comme l’Arabie saoudite ou que les chrétiens sont pourchassés dans des pays comme l’Egypte ?
      Ajoutons qu’Israël est, avec le Liban et la Turquie, un des seuls pays de la région où la Maçonnerie est autorisée.

      • 5
        Remi
        14 avril 2024 à 7h45 / Répondre

        Très au delà de toute considération politique et de parti pris il fallait rétablir la situation exacte de ce qu’il en est. Criton l’a fait et bien, fait en se gardant de faire dégénérer le débat en polémique ou en démonstration.

        • 6
          Will Iam
          14 avril 2024 à 10h23 / Répondre

          Magnifique. Un excité vient déverser ses insanités et il faudrait se garder de « considérations politiques » pour éviter que le débat ne dégénère… Parce qu’il n’a pas déjà suffisamment dégénéré avec les propos du dénommé Momo, manifestement aussi fanatique qu’ignorant ? Ce type est nourri au même vocabulaire que tous les inféodés, conscients ou inconscients, aux pires thèses qui nient à Israël le droit d’exister. Espérons qu’il n’a pas sa place sur des colonnes.

          • 7
            Remi
            14 avril 2024 à 11h18 / Répondre

            Certes ! mais à quoi servirait (concrètement) de répliquer et ainsi descendre à ce niveau si bas : la bouche ouverte et l’esprit fermé.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous