« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Félicitations 👏👏👏
Bravo Mee Ra, Bravo le GOB, un grand pas vers la mixité dans notre franc-maçonnerie libérale!
La remarque consistant à dire qu’il a fallu moins de 4 ans au GOB là où le GODF en avait mis 10 est intéressante.
Peut-être peut-on l’expliquer par le fait que le GODF faisait figure de précurseur d’une part.
Peut-être aussi par le fait que structurellement l’édifice obédienciel est un peu différent.
Mais peut-être aussi par le fait que les résistances et les conservatisme internes n’étaient pas de même ampleur.
Peut-être enfin par le déroulé ďes événements pour aboutir à la mixité propre à chacune des obédiences. Pour le GOB, je ne sais pas, mais pour le GODF cela ne s’est pas passé sans heurts ni douleurs.
Bonjour à toutes et à tous,
Que dire de plus que « bravo » à nos amis d’outre quiévrain, pour cette élection et une nouvelle fois pour cette leçon qu’ils nous donnent en prenant si peu de temps pour qu’une S. rejoigne le Conseil de l’Ordre du GOB.
OTO