Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

elections GOI 030324

L’élection du nouveau GM du Grand Orient d’Italie contestée

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 12 mars 2024
  • 4
    Yonnel Ghernaouti
    13 mars 2024 à 5h37 / Répondre

    En Italie, une certaine presse remet le couvert :
    « … Revenant à une partie du début de mon article précédent – ​​« nullo potentio perpetuo manet » – je me rends compte que la volonté des Maîtres Maçons du Grand Orient d’Italie a été annulée par la minorité encore au pouvoir aujourd’hui.
    Un système de pouvoir complexe – pas trop – et discutable qui ne voit pas seulement le « don » de médailles et d’honneurs – les francs-maçons aiment aussi les tabliers – mais aussi un commerce très remarquable , qui a fonctionné au-delà des limites d’un concept vague et « relativiste ». .. »
    À lire sur « L’Opinon de la Liberté » dont l’objet est d’offrir des « réflexions sur les questions sociales, culturelles et politiques qui influencent notre société. », un « Journal libéral pour les garanties, les réformes et les droits civiques, conçu et refondé par ARTURO DIACONALE » – Inscription au Tribunal de Rome n.8/96 du 17/01/96″
    https://opinione.it/societa/2024/03/12/carlo-scatena-elezioni-massoneria-maggioranza-minoranza/

  • 3
    Yonnel Ghernaouti
    12 mars 2024 à 13h52 / Répondre

    Afin d’en savoir plus sur cette « affaire » de frères « réguliers » entre eux, nous lirons avec attention l’article de Giuseppe Pipitone en date du 10 courant intitulé « Franc-maçonnerie : Seminario élu Grand Maître du GOI, mais le vaincu Taroni annonce un appel. La chaîne Black Knight fermée ».
    https://www.ilfattoquotidiano.it/2024/03/10/massoneria-seminario-eletto-gran-maestro-del-goi-ma-lo-sconfitto-taroni-annuncia-ricorso-chiuso-il-canale-del-cavaliere-nero/7474955/
    Pour rappel, « il Fatto Quotidiano » est un quotidien italien fondé par Antonio Padellaro le 23 septembre 2009. Sa diffusion dépasse les 145 000 exemplaires. Ici, il s’agit de la version en ligne.
    Quant à « Black Knight , la chaîne Telegram de contre-information maçonnique », on s’intéressera à l’article https://www.ilfattoquotidiano.it/in-edicola/articoli/2023/11/08/la-battaglia-tra-i-grembiulini-nella-chat-il-cavaliere-nero/7346573/

  • 2
    Dante
    12 mars 2024 à 10h14 / Répondre

    Bonjour,

    En italien, il n’y a pas d’accent aigu sur le « e » de Seminario….

    Frat.:

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    12 mars 2024 à 2h53 / Répondre

    Très, très intéressant… Affaire à suivre !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous