« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En Italie, une certaine presse remet le couvert :
« … Revenant à une partie du début de mon article précédent – « nullo potentio perpetuo manet » – je me rends compte que la volonté des Maîtres Maçons du Grand Orient d’Italie a été annulée par la minorité encore au pouvoir aujourd’hui.
Un système de pouvoir complexe – pas trop – et discutable qui ne voit pas seulement le « don » de médailles et d’honneurs – les francs-maçons aiment aussi les tabliers – mais aussi un commerce très remarquable , qui a fonctionné au-delà des limites d’un concept vague et « relativiste ». .. »
À lire sur « L’Opinon de la Liberté » dont l’objet est d’offrir des « réflexions sur les questions sociales, culturelles et politiques qui influencent notre société. », un « Journal libéral pour les garanties, les réformes et les droits civiques, conçu et refondé par ARTURO DIACONALE » – Inscription au Tribunal de Rome n.8/96 du 17/01/96″
https://opinione.it/societa/2024/03/12/carlo-scatena-elezioni-massoneria-maggioranza-minoranza/
Afin d’en savoir plus sur cette « affaire » de frères « réguliers » entre eux, nous lirons avec attention l’article de Giuseppe Pipitone en date du 10 courant intitulé « Franc-maçonnerie : Seminario élu Grand Maître du GOI, mais le vaincu Taroni annonce un appel. La chaîne Black Knight fermée ».
https://www.ilfattoquotidiano.it/2024/03/10/massoneria-seminario-eletto-gran-maestro-del-goi-ma-lo-sconfitto-taroni-annuncia-ricorso-chiuso-il-canale-del-cavaliere-nero/7474955/
Pour rappel, « il Fatto Quotidiano » est un quotidien italien fondé par Antonio Padellaro le 23 septembre 2009. Sa diffusion dépasse les 145 000 exemplaires. Ici, il s’agit de la version en ligne.
Quant à « Black Knight , la chaîne Telegram de contre-information maçonnique », on s’intéressera à l’article https://www.ilfattoquotidiano.it/in-edicola/articoli/2023/11/08/la-battaglia-tra-i-grembiulini-nella-chat-il-cavaliere-nero/7346573/
Bonjour,
En italien, il n’y a pas d’accent aigu sur le « e » de Seminario….
Frat.:
Très, très intéressant… Affaire à suivre !