« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour
La réflexion, fut-elle celle de la lumière, ne nous incite t’elle pas à ralentir l’allure. À conduire sur les autoroutes de la pensée, ne risquons nous pas d’ignorer le paysage.
Alain Bauer, 62 titres en 14 ans? Mazette, total respect.
Pourtant, il est encore très loin d’Emmanuel Pierrat, autre frère notoire et notoirement prolifique avec, sauf erreur de ma part, 119 titres entre 1995 et 2024.
–
Albert Camus, par exemple, est franchement à la peine derrière, même en cumulant livres, pièces de théâtre, parutions posthumes, journalisme à « Combat », etc.
Si le talent doit se juger au poids, alors Albert Camus ne semble vraiment pas le mieux avantagé pour atteindre la postérité, et s’y maintenir durablement…
Mais la comparaison est sans fondement, puisque Camus n’était pas franc-maçon. Et il a été enlevé à l’affection des siens avant d’avoir atteint 47 ans. Où avais-je la tête?