Gerald Cohen
Gerald Cohen

Gérald Cohen et l’intelligence artificielle à Mulhouse le 2 mars

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 11 février 2024
  • 2
    Yvette Ramon
    11 février 2024 à 13h27 / Répondre

    Cher Yonnel, tu es vraiment bien renseigné, mais on le sait depuis longtemps!
    Pour répondre à ton point d’interrogation, j’ai démissionné du Droit Humain en 2021, sans gaîté de coeur, ma déontologie étant en contradiction avec les orientations et les décisions de l’Ordre. Avec quelques FF et SS, nous avons fondé la CILÉ, dans laquelle continuité initiatique et internationalité sont des réalités vraies et vécues sans lourdeur administrative.
    Pour rassurer les éventuels esprits chagrins, je n’ai pas d’autre charge que celles d’Expert dans ma Loge bleue, et d’Orateur dans mon atelier d’approfondissement. Nous avons banni les expressions « hauts grades » ou « grades supérieurs » qui ne sont ni hauts ni supérieurs…à quoi d’ailleurs?

    • 3
      Yonnel Ghernaouti
      12 février 2024 à 4h10 / Répondre

      Merci ma TCS Yvette de ton retour. Content d‘avoir de tes nouvelles. Et des bonnes.
      Je relisais récemment un ouvrage que tu avais préfacé, celui de notre sœur Andrée Willems « Être sur le chemin pour se retrouver soi-même », publié en 2019 dans la belle collection « Les Carnets littéraires des amateurs de pavés mosaïques » aux éditions F deville, une maison qui met l’humain en priorité dans leurs livres. Ce livre d’une vie, d’une initiée en 1969, est un magnifique outil de transmission de la pensée humaine. Parce que la pensée et la parole partagées permettent d’ouvrir l’esprit et le champ des possibles.
      À titre personnel, je comprends d’autant mieux ta décision et le fait que ta déontologie était « en contradiction avec les orientations et les décisions de l’Ordre » et te souhaite un beau et long cheminement.

      • 4
        Yvette Ramon
        12 février 2024 à 16h32 / Répondre

        On retrouve bien là ta gentillesse, cher Yonnel.
        Le petit livre de notre S Andrée, qui a occupé la très lourde charge de Gd Secrétaire général du SC pendant mon mandat de GM, est un bijou qui devrait être dans de nombreuses mains! Par ailleurs, Andrée, travailleuse infatigable et méticuleuse est restée une amie très proche.
        Merci pour tes souhaits, car bien sûr, comme vous dites au GODF, on n’aspire pas au repos…

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    11 février 2024 à 5h45 / Répondre

    Des nouvelles de notre sœur Yvette Ramon – initiée le 31 mai 1975 à l’âge de 30 ans au sein de la loge « Jean-Macé », à l’oreint d’Épinal (Vosges), et ancienne Très Puissant Souverain Grand Commandeur et Grand Maître de la Fédération Internationale Mixte Le Droit Humain (2012-2017), démissionnaire, en son temps, du DH ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous