image GLIF RER

La pratique du Rite Ecossais Rectifié : la nostalgie de l’Unité.

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 10 janvier 2024
Étiquettes : ,
  • 9
    Luciole
    15 janvier 2024 à 12h58 / Répondre

    Si Dieu nous nous a construit séparés de Lui,il ne nous appartient pas d’aller contre sa volonté. Perso cela ne me préoccupe pas mais vouloir rejoindre un séparatiste confirmé me parait sans issue.

  • 7
    Anubis Rê
    14 janvier 2024 à 23h21 / Répondre

    « Le contraire de la vérité, ce n’est pas le mensonge, c’est la conviction » Nietzsche.
    2024 ap. JC : la Kabbale, un traité scientifique et supra. Le RER, sa traduction maçonnique en quelque sorte. Messieurs les physiciens, notamment des particules, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
    Si l’athée stupide n’a pas sa place, il semble en revanche que le croyant équipé du même trait s’en soit fait une de choix.

  • 3
    Double D
    14 janvier 2024 à 13h56 / Répondre

    « Ce texte me parait ahurissant » Effectivement cette remarquable description du RER n’est en rien une insulte à l’Astrophysique actuelle qui n’a pas fini de comprendre une fois pour toute l’Univers et il n’y a probablement pas de fois pour toute. Comme il est courant dans différents rites de parler de Corps, Âme, Esprit le Régime rectifié décrit un cheminement de l’Esprit alors qu’INFINI s’occupe avec l’astrophysique du corps, éventuellement de l’Âme … mais je n’en suis pas sur.

    • 5
      ERGIEF
      14 janvier 2024 à 21h57 / Répondre

      Science sans conscience etc…

    • 8
      INFINI
      15 janvier 2024 à 7h32 / Répondre

      Exactement, je ne puis m occuper de l âme puisqu elle n existe pas. Nous sommes matiere comme toutes les espèces des trois règnes. La physique, la cosmologie et toutes les sciences n imposent pas de dogmes, de certitudes, progressent par leurs erreurs .  » celui qui dit comprendre la physique quantique n y a rien compris » Feynman.

  • 2
    ERGIEF
    13 janvier 2024 à 14h02 / Répondre

    Une bonne lecture de la Kabbale vous permettrait de vérifier que la théorie des multivers est très compatible avec le concept de tsimtsoum.
    Ni un athée stupide, ni un libertin irréligieux….

    • 4
      Infini
      14 janvier 2024 à 15h48 / Répondre

      L ultime théorie de Stephen Hawkins pose comme hypothèse que chaque univers aurait ses propres lois physiques, lois différentes de celles de notre univers. Donc, le concept biblique d unicité serait erroné pour les multivers. Quant à notre univers, les physiciens ne sont toujours pas arrivés à définir une loi unique. N étant pas spécialiste de la kabbale, je suis incapable de vous répondre précisément sur ces écrits. Décrypter les messages cachés de la Bible et des manuscrits des alchimistes révélerait probablement des connaissances scientifiques mais au XXIeme siècle, tenir pour vraies ces écritures me paraît dépassé. Ni un athée stupide, ni un libertin irreligieux … Encore faut-il contextualiser ce préalable à l initiation et comprendre ce qu’il signifie.

      • 6
        ERGIEF
        14 janvier 2024 à 22h18 / Répondre

        4 – INFINI
        « il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père… » Jean 14-2
        « J’ai d’autres ovins qui ne sont pas de ce bercail…. Ce sera un seul troupeau… » Jean 10- 16
        Le don de prophétie est au delà de l’entendement humain.

  • 1
    Infini
    10 janvier 2024 à 10h07 / Répondre

    Amen ! Au XXIeme siècle, lorsque les astrophysiciens pensent par la physique quantique qu il n existe pas un univers mais plusieurs univers et qu ils ne parviennent pas à démontrer une loi unique de la physique, ce texte me paraît ahurissant.
    Invitation à lire le livre de Stephen Hawkins: « Existe t il un grand architecte dans l univers ? »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous