Excommunication

Excommunié pour avoir traité le pape de franc-maçon !

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 7 janvier 2024
  • 7
    Luciole
    28 janvier 2024 à 0h29 / Répondre

    Malheureusement on ne peut rire de ces questions religieuses qui envoient, dans certaines régions (Nigéria par exemple) des chrétiens (ou des Juifs de ci de la) à la potence ou au bucher. On peut parfaitement suivre plusieurs voies d’accès à une progression humaine et spirituelle tout comme on peut pratiquer plusieurs sports sans renier quoi que ce soit.

  • 6
    Jean van Win
    27 janvier 2024 à 12h44 / Répondre

    « Arnaud Beltrame était donc Franc-Maçon ET catholique, n’en déplaise au Pape et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. » nous écrit ERGIEF

    C’est exactement cela. Ils sont nombreux(ses) ceux qui sont les deux « en même temps », comme dit l’autre, et même qui ont occupé des charges, parfois importantes, dans l’une et l’autre structure spirituelle.

    L’ ostracisme imbécile n’est le fait que de ceux qui ignorent ce qu’est l’essence profonde de la franc-maçonnerie et, de même aussi, qui ignorent tout autant ce qui fait l’essence même du christianisme. Notre TRF Piet van Brabant a écrit, en néerlandais, un ouvrage intelligent et lumineux, intitulé :  » Les Racines chrétiennes de la franc-maçonnerie ».

    Les FF et SS qui ont compris cela, et le vivent intensément, ne tiennent pas le moindre compte des éructations de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ni des douleurs stomacales des « Protonotaires apostoliques » pas davantage que des reflux bilieux des chevaliers Kadosch à poignards vindicatifs… Rions un peu de tout ceci !

  • 3
    Danièle Cousin-Chamoin
    9 janvier 2024 à 10h15 / Répondre

    La liberté de penser est fondamentale et pitié arrêtez de massacrer l’orthographe !!!

    • 4
      lazare-lag
      9 janvier 2024 à 12h54 / Répondre

      A qui cela s’adresse-t-il?
      A Géplu , à « La Croix », à un commentateur en particulier?
      A tous?
      Et pour quelles fautes ou errements orthographiques?

      Je ne sais pas si vous êtes une sœur ou une profane, peu importe, mais dans tous les cas plutôt qu’un ton comminatoire et sévère, ne serait-ce pas mieux de faire preuve d’un peu de pédagogie?
      Laquelle pourrait contribuer à mieux atteindre le but fixé, à savoir celui d’arrêter le massacre de l’orthographe.
      En Franc-maçonnerie, en tout cas dans la mienne, nous sommes assez soucieux de transmission.
      Et pour améliorer l’orthographe, quoi de mieux que de prodiguer quelques conseils, quelques astuces de correction plutôt que d’asséner ordre et rigidité. En général, ça pourrait même être plus efficace.
      En tout cas, si la colère était une vertu maçonnique, on en aurait déjà entendu parler.

      • 5
        In nomine Christi
        13 janvier 2024 à 13h14 / Répondre

        Il n’est évidemment plus facile de critiquer l orthoghe que le.fond .
        Ma langue primaire est celle de Vondel, je ne suis pas.parfaite dans celle.de Molière.
        Dans ma franc maçonnerie , régulière, nous sommes attachées au fond plutôt qu a la forme,
        Ici l’article du journaliste est faux dans le fond, car si le cas d’un prêtre ayant fait insulter et déclarant le pape hors de ses fonctions est simplement une application de la juridiction canonique. L’ insulte de.framc macon jésuite est remplaçable par protestants janssenistea
        … Et ne condamné pas La franc maçonnerie mais cherche plutôt le pape et ses accointances et choix. Ce qui est interdit.
        C’ est la comparaison avec le cas du père Veson qui manque de sens (peu importe l’auteur, journaliste amateur ou pro) car les deux cas sont diamétralement opposés. L’ un veut abîmer volontairement,l’ autre est condamné (et pas excommunié)
        Il ressort de la comparaison une quantième volonté de bouffer du catho (encore et toujours) pour des raisons idéologiques
        Nous avons chez nous des pretres et même un vicaire général … Qui seraient dans le soucis si la hiérarchie le savait. Mais qui respectent le travail du pape et la religion.
        Je constate malheureusement que certaines sœurs oublient vite la fraternité universelle pour insulter quand on est pas de la même langue, vous vous etonnerez pas le jour nous scinderons le pays pour des prises de becs sur un -s ou un -en. Par dégoût de cette intolérance

  • 2
    In nomine Christi
    7 janvier 2024 à 17h27 / Répondre

    WOWOWOWOW ! ici le pretre à été excommunié pour des propos schismatiques (et debiles) car s’il y avait des FM Jésuites, ils seraient certainement plus nombreux. a rentrer à la compagnie de Jésus.

    Le rapprochement de ceci par l’auteur avec le cas du F. Vésin est juste abbérante !,
    Dans le cas de l’Italien, c’est de la sédition et bon n’importre ou , quand vous defiez la direction … vous vous exposer aux griefs de la maison (et de son corporatisme).
    Dans le cas du Pretre de Megeve, il a été démi de son role de pretre (et de curé), mais pas excommunié. (puisque sa re-conversion était possible)

    Faire un proces d’intention n’est pas très malin du journaliste ci-dessus. (pour rester sympathique). Etre franc-maçon et traiter le boss du nom de ses ennemi (aussi imaginaire qu’ils soient) ce n’est pas la même chose.

    en tant que catho et F.M. je ne peux que déplorer qu’aur XXIeS
    Ni la curie romaine, ni no Frères les plus intolerants ne sont capables de savoir dinstinguer les deux chemins sprirituels.
    L’un en condamnant l’autre pour des raisons d’Orgeuil très mal placé.

    Si l’information est anecdotique (rien de choquant qu’un ouvrier soit jeté quand il insulter son patron), la couche d’intolérance de l’analyse du journaliste est scandaleuse, et loins d’être maçonnique.
    Avec des sorties de la sorte, on est pas pret de faire une tenue dans les locaux vides des eglises … (humour douteux /on)

  • 1
    ERGIEF
    7 janvier 2024 à 11h31 / Répondre

    On a pu vérifier l’empressement des catholiques à annoncer que le colonel Arnaud Beltrame avait, avant d’etre assassiné par un terroriste islamique, pris ses distances avec la Franc-Maçonnerie. Cette annonce était totalement fausse, le Grand Maître de la GLDF à rendu hommage à un maçon actif dont un temple porte désormais le nom au siège de l’obédience. Arnaud Beltrame était donc Franc-Maçon ET catholique, n’en déplaise au Pape et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous