« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si François Morel est en aussi bonne forme en 2024 qu’en 2023, on ne va pas s’ennuyer en cette année bissextile !!!
–
Sinon, si je puis me permettre, je trouve que notre dessinateur François Morel s’adonne à l’humour avec beaucoup d’esprit.
Je dirai même qu’il s’y adonne corps et âme…
–
Et question subsidiaire: un esprit de corps est-il sans âme?
L’âme n’est-elle pas le principe qui anime ? Et le mouvement n’est-il pas une propriété de la matière ? D’aucuns soutiennent que l’esprit n’est rien d’autre que la matière dans son aspect le plus subtil. Pour Einstein « la matière c’est l’esprit réduit au point de visibilité ». Quoi qu’il en soit toutes les fonctions du cerveau – dont fait partie la spiritualité – s’éteindront avec notre mort physique. Et à l’heure de la conquête spatiale, on voit bien où Dieu n’habite pas. Au demeurant, comme tout ce qui est, la Terre et tout notre système est voué à disparaître. d’Holbach l’a parfaitement expliqué. Du reste : « est plus proche de la Vérité celui qui la cherche que celui qui croit l’avoir trouvé »…