« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Excellentissime ce nom de théâtre à Paris dans le IVe arr.
Avec « Essaïon », les propriétaires cultiveraient-ils la « langue des oiseaux » ? Un jeu de mots symbolique très ancien qui repose sur la sonorité des mots pour révéler un sens caché ou mystique.
Après tout, le terme « essayons » peut être décomposé phonétiquement en quelque chose qui sonne comme « Essaïon », ce qui pourrait être interprété comme une incitation à l’essai et à la participation collective…
Cet écrin qu’est ce théâtre a, de plus, un très beau passé.
Cet lieu a, en effet, une histoire qui commence au XVIIe siècle quand Nicolas Faure, chevalier, seigneur de Berlize, conseiller du roi, se fait construire rue du Temple un hôtel particulier et un immeuble de rapport. Au XIXe siècle, cet hôtel particulier devient un terminus pour les diligences sous l’enseigne de « Auberge de l’aigle d’or »…
Ce théâtre de l’Essaïon se situe à Paris dans le IVème arrondissement. Derrière Beaubourg et en voisin du Café de la Gare.