« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Qui pourrait vouloir tuer un Président aussi élastique? un isolé n’aurait pas les moyens et aucun groupe n’y aurait intérêt..
Visite cousue de fil blanc, le besoin d’adhésion du GODF aux idées de notre président devant le problème du proche extrême orient.
De mon point de vue, il est difficile de comprendre cette phrase en l’absence de verbe conjugué. Il y manque quelque chose, me semble-t-il.
Pour cette visite, avait-on mis un concert de casseroles ?
Ici, quelle est l’allusion? A quoi doit-on penser à propos de ces casseroles et du concert qu’elles donnent?
Panique à bord s’agissant des placards de 150 loges?
La politique en matière de détention d’armes étant très rigide, on espère qu’il n’y a pas eu de saisie policière sur les épées flamboyantes… Voire même sur les maillets, lesquels, selon l’usage…
Par « panique à bord » je veux dire que lorsque l’on demande de faire ouvrir sur l’heure les placards de loges dont les clés sont dans les poches de responsables non présents et pas toujours ou difficilement joignables, ça pose un problème (ou 150 problèmes). Je ne sais d’ailleurs pas comment cela s’est terminé, mais en tout cas et fort heureusement aucune explosion n’est venue perturber la présence de président de la République rue Cadet. 🙂
Certes.
Mais la rue Cadet étant un lieu recevant beaucoup de public, on ose espérer qu’au moins pour des considérations de sécurité immobilière, ou de sécurité incendie, les clés de tous les placards, et de tous les temples, et de tous les autres locaux (musée, bibliothèque, etc) sont sont regroupées toutes ensemble dans un lieu facile à atteindre, qu’elles y sont facilement répertoriées, et que peu de personnes ont connaissance d’un tel regroupement.
Auquel cas, il n’y a donc pas lieu de courir derrière chacun en cas d’urgence.
Là où j’ai mes habitudes cela concerne une quarantaine de loges, avec autant de placards. A un moment donné, tous les ateliers ont été sollicité pour fournir un double de clés au service gestionnaire des lieux.
Cela étant, ce qui a du se passer à Cadet, la veille de l’évènement, a du servir involontairement d’exercice d’entraînement, avec peut-être un retour d’expérience éventuellement instructif.