« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
On peut ne pas être d’accord avec autrui. Mais porter un jugement sur la personne est une considération profane de bistrot.
Je vous trouve aussi bien sévères avec Gaspard Proust que vous n’avez sans doute pas souvent entendu, ailleurs que sur Europe 1. Il pratique un humour certes différent des grands anciens, car acéré, caustique, mais pas vulgaire comme le disent certains. Avec Stéphane Guillon, il partage un langage de vérité qui les a l’un et l’autre souvent desservis.
Alain Bauer ne peut pas nier qu’il est souvent sur toutes les chaînes que G.Proust a citées, car peu de personnes ont son expertise, on le voit fort souvent les temps-ci…
Je vous trouve bien sévère avec Gaspard Proust.
Il a un humour caustique assez intéressant. Il me fait penser à Pierre Desproges par bien des côtés.
On connaît des humoristes portraitistes ainsi de l’actualité bien moins talentueux.
Car ne l’oublions pas, le but ici est de quotidiennement faire humoristiquement le portrait de l’invité.
Il ne peut donc s’agir ici d’envier quiconque.
5- LAZARE-LAG. D’accord avec toi. G. Proust est un des meilleurs humoristes de ce temps et il faut les compter sur les doigts. Lui au moins, en ce siècle d’inculture générale, a du vocabulaire. Alain Bauer, malgré la sympathie que nous pouvons lui porter, n’est pas intouchable. C »est dans sa capacité à accepter la dérision qu’on mesure la taille d’un esprit. Sans doute GP est il toutefois plus à l’aise sur scène que dans ce job de chroniqueur.
J’ajoute que Gaspard Proust n’a pas totalement tort lorsqu’il souligne la présence hyper-régulière d’Alain Bauer sur les différents plateaux télévisuels ou radiophoniques.
A ce niveau-là, ce n’est pas une simple vue de l’esprit. A parfois se demander si Alain Bauer ne dispose pas de son rond de serviette dans certaines émissions.
D’ailleurs, ici même, sur le site Hiram.be, le moteur de recherche réagit jusqu’à 209 fois au simple appel de son nom.
–
Jusque et y compris le 06 octobre 2015, pour un entartage à Nantes.
Au final, je crois qu’il vaut mieux pour lui, et pour tout le monde d’ailleurs, « se faire charrier gentiment » par Gaspard Proust que subir un outrage pâtissier.
Quelle qu’en soit la victime, c’est une pratique qui ne m’a jamais fait rire, tant elle a quelque chose d’humiliant.
Certes Gaspard Proust flirte dangereusement avec les limites à ne pas dépasser (il est souvent « border-line » comme disent ceux qui éprouvent des difficultés à maîtriser la langue française), mais sa subtilité est d’un bien autre niveau que l’usage détourné de certains produits de l’artisanat pâtissier.
Cela étant, l’histoire ne dit pas si les syndicats de pâtissiers ont porté plainte face à l’entarteur. Lequel était belge, si je ne m’abuse.
L’art de causer pour ne rien dire…
Ceux qui connaissent Alain Bauer savent ses compétences…
Pour Kaspar Proust, les compétences je ne les connais.. en tout cas, je ne ris pas…
Mais peut-être envie-t-il Alain Bauer qui, par sa capacité d’analyse, a toujours le mot juste envoyé directement et non pas avec des frisettes décoratives..
Vulgaire et stupide.
Pathétique…
Humoriste ? Autrefois on aurait dit : saltimbanque, amuseur, clown, bouffon de société, pour parler comme Schopenhauer
« Cet humoriste
Dont la hargneuse déraison
Sur Alain Bauer vient verser son poison. »
Il faut rire à quel moment ? après le point ou après la virgule ?