« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour votre commentaire, bien que je trouve un lien dans l’histoire du rite entre le 1er et le 33eme degré. Mais cela reste avant tout une merveilleuse aventure personnelle qui mérite d’être vécue.
De nombreux maçons sont persuadés que le REAA c’est 33 degrés. Et pourtant, le REAA partout dans le monde, ce sont 30 degrés à la suite des 3 premiers qui généralement sont pratiqués à un autre rite, émulation en Angleterre, York aux USA, le rite français au GODF entre 1804 et 1999 voire encore aujourd’hui. L’intérêt principal de ce rite se retrouve essentiellement dans ses 18e et 30e degrés, pour peu que les autres soient également compris et travaillés.
Malgré la légende, la prétendue continuité du rite du 1er au 33e degré est une invention française qui est inconnue outre Atlantique et outre Manche mais qui n’empêche pas nos frères de maçonner.
Ce livre semble donc très intéressant.