« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mes BAF, mes BAS je suis triste de voir qu’aucune obédience, appelle à soutenir la Libye qui vient d’être frappée par un séisme aussi dévastateur, voire probablement plus que celui qui a touché le Maroc.
Mobilisons nous aussi pour la Libye.
Hier au cours d’une tenue, le tronc de la Veuve a été doublé et envoyé à la Croix Rouge en soutien au peuple Libyen.
Bien fraternellement
Même si le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est présent en Libye depuis 2011, après le passage de la tempête Daniel le 10 septembre, le CICR travaille avec son partenaire, le Croissant-Rouge libyen, à la livraison de médicaments, de nourriture et d’articles de première nécessité aux survivants. Il contribue aussi également à la prise en charge digne des personnes décédées.
Rappelons que le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est un réseau humanitaire mondial fort de quelque 80 millions de membres et volontaires qui s’emploient à venir en aide aux personnes confrontées à une catastrophe, à un conflit armé ou à des problèmes d’ordre sanitaire et social.
Le Mouvement comprend le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et les 191 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Merci GEPLU pour la parution du communiqué de la Grande Loge Nationale Française concernant sa fondation. Je suis heureux de constater que l’ensemble des Obédiences ont réagit, un bel élan fraternel.
C’est dans ces moments là que l’on peut comprendre qui nous sommes, bravo à tous ces frères et sœurs qui s’impliquent.
https://www.glnf.fr/fr/articles/?id=10747
La Fondation du Grand Orient de France est déjà mobilisée.
Elle fait appel à votre générosité en faveur des victimes du séisme au Maroc. Voici son communiqué :
« Mesdames, Messieurs,
Chers donateurs,
Un séisme dévastateur a frappé le Maroc, semant le chaos, provoquant des milliers de morts, de blessés, de sans-abris et de sinistrés sans eau ni électricité.
La Fondation du Grand Orient de France a toujours été mobilisée dans les situations de crise. Sa mission essentielle est d’être aux côtés des personnes en difficultés. Elle soutient les associations locales qui sont sur les lieux de la catastrophe, pour apporter une aide médicale, alimentaire, pour aider également à la reconstruction.
Aussi, c’est avec beaucoup de solennité que je lance cet appel à la générosité de chacune et chacun d’entre vous. Votre contribution est essentielle. Chaque euro va compter dans le soutien que nous allons apporter aux populations meurtries.
C’est dans des moments de tragédie que nous pouvons montrer notre fraternité et notre solidarité sans faille.
Vous pouvez faire un don en utilisant le lien suivant https://soutenir.fondation-godf.org/seismemaroc2023/~mon-don qui vous permet de faire un don par CB/Apple pay/chèque ou virement.
Je sais pouvoir compter sur votre soutien et je vous remercie par avance pour votre générosité.
Guillaume TRICHARD
Président de la Fondation du Grand Orient de France. »