« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
2-La transgression….,c’est maintenant du passé, très passé! Quant à « la modernité dans la permanence, » ce sont juste des mots.
PS: il faut espérer, pour les FF et SS qui ont déjà lourdement payé un intranet fonctionnant surtout de haut en bas, que le nouveau site ne leur coûtera pas leur 2° bras.
Transgression dans la tradition : respectueux des usages maçonniques, le DH s’est néanmoins constitué pour permettre aux femmes d’être initiées en un temps où elles ne le pouvaient pas.
Modernité dans la permanence : les loges du DH vivront tant que les plus jeunes voudront bien regarder le passé et que les plus vieux tourneront leurs regards vers l’avenir.
Pour les départs, ça va ça vient. C’est la même chose dans toutes les obédiences. Il y a des hauts et des bas.
PS. Le nouveau site est bien mieux foutu que celui du GO et il a dû coûter moins cher.
Qu’est-ce que « la transgression dans la tradition »?, la modernité dans la permanence »?
Ce charabia arrivera-t-il à faire en sorte de compenser les milliers de départs de la FFDH dûs, en partie à la « non-fraternité, même sans adversité »?