Jean Zay 240623

Réinstituer l’école de la République

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 22 juin 2023
  • 4
    Remi
    22 juin 2023 à 16h10 / Répondre

    A 3 & 2 Brumaire et Anubis. Merci de votre éclairage. Ça va être une très grosse et assez longue entreprise. Mais pour « déplacer une montagne ne faut-il pas commencer par dégager les petits cailloux » et casser les gros pavés ensuite. L’énergie, l’enthousiasme, la lucidité et la détermination d’Anubis me plaisent beaucoup. On en est là, et c’est extrêmement préoccupant pour notre pays. Les maçons sont consultés et courtisée régulièrement. Si l’on s’y met Tous, nous avons le poids couronné par notre intelligence pour réussir à réinstituer « remettre debout » l’école de la République.

  • 3
    Brumaire
    22 juin 2023 à 13h51 / Répondre

    1-REMI, réinsituer au sens de « remettre debout » et pas restituer, c’est sans doute le vœu des organisateurs!
    Mais, à voir le CV des intervenants, lequel d’entre eux a-t-il enseigné à l’école élémentaire ou au collège, là oû les dégâts sont considérables après toutes les réformes commençant en 1969, sacrifiant 2 générations d’élèves et mettant l’école de la République à terre.

  • 1
    Remi
    22 juin 2023 à 7h16 / Répondre

    Réinstituer ? Pourquoi, elle a été destituée ? Quand ça ? Par qui ?

    • 2
      Anubis Rê
      22 juin 2023 à 12h54 / Répondre

      Par Blanquer tout d’abord, qui a démoli l’autorité des profs et encourager les parents à être des consommateurs d’école n’hésitant pas à contester les notes, les appréciations et les orientations post premier cycle. Quel que soit la réalité du niveau de leurs rejetons, ils exigent qu’ils aillent en « général », au lycée donc. Résultat, un niveau catastrophique en seconde et un bac qui ne signifie plus rien. Pire, des nullités bénéficient de places en fac au détriment de bons élèves.
      Aujourd’hui par Ndiaye, qui continue cette politique débile qui est une fabrique d’idiots mythomanes imaginant pouvoir décréter qu’ils seront médecins ou avocats (le fruit ?), et passe maintenant à l’étape suivante, flinguer la laïcité de manière à acheter la paix religieuse et participant à acheter à prix discount la paix sociale qui consiste dans les cités à fermer les yeux sur le trafic de drogue et sur des trains de vie à l’opposé de la réalité des revenus légaux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous